bonjour, combien de personnes un sous off encadre t il? peut-il conduire un vehicule ou faut il qu’il soit passager pour passer les directives ?
comment se passe le changement de 5 ans dans l’armée de terre vers la gendarmerie en sous off au sein d’un psig
Ça dépend de ton grade plus tu es gradé plus tu commande, tu peux etre conducteur du vl rien ne t’y empêche.
Je crois que tu dois quand meme passer le concours mais tu as le droit de passer le concours interne apres je n’en sais pas plus pour ça
Un sous officier est effectivement amené à encadrer les autres sous off ou des GAV voire des Réservistes. Maintenant y a clairement une différence entre commander un groupe en tant que Major ou Monogalon, plus tu montes plus tu commandes du monde. Perso Monogalon ça m’est déjà arrivé de diriger un groupe de 3 personnes ( des GAV en partie ) pour te donner une idée.
Sur la conduite des VL ben c’est toi qui choisis avec les gens qui t’accompagnent si tu conduis ou pas, y a pas vraiment de règle et tenir le volant n’empêche pas de dire aux copains comment on va procéder
Pour la passerelle Armee de terre vers Gie je ne l’ai pas faite mais des gars issus d’autres armées ont fait via une VCA la partie bleue de l’école sog ( à l’époque ça existait encore ) et après ben soit tu as le pass PSIG et tu peux potentiellement ( c’est pas garantie ) aller en PSIG en sortie d’école soit tu vas en unité et tu fais des demandes régulières pour intégrer un PSIG