Résultat admissibilité SOG Mars 2018

Merci tout le monde !

Concernant la note , j’en ai entendu parler ! Il me semble aussi que cela passe à 3

1 « J'aime »

Oh vraiment ? Je m’entrainais sur 1m80, Merci beaucoup pour ces infos!

Mieux vaut s’entraîner sur 1m80 et que l’obstacle fasse 1m60 que l’inverse :wink:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !
Moi aussi je m’entraîne sur du 1m80 mais bon je vais continuer comme ça :smile:

2 « J'aime »

Vous faite comment les filles vous pour vous entraînez ?

J’ai refais le parcours dans mon jardin avec les moyens du bords (corde pour les sauts 45cm, plots pour délimiter le saut etc.), mais je fais super attention à pas me blesser parce que ça peut vite arriver.
Et à coté de ça je vais courir et je fais du fractionné

2 « J'aime »

Ok ! Tu fait comment pour simuler la poutre et les escaliers ?

La poutre, c’est là ou j’ai le plus de chance de me blesser parceque j’ai mis 2 tréteaux et une planche au milieu :sweat_smile: mais j’ai bien calé tout ça et ça ne bouge pas !
Pour l’escalier, j’en ai un pour descendre à mon jardin du coup je le monte et le redescend, c’est différent mais bon comme j’ai dis, on fais avec les moyens du bord et je préfère ça plutôt que ne rien faire.

1 « J'aime »

Tiens sur ce lien, la gendarmerie à mis des exercices pour se préparer au mieux aux EPG :

https://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/Epreuve-Physique-Gendarmerie-EPG

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Récemment admissible pour les épreuves d’admission (sport et entretien) se déroulant bientôt, je m’interroge concernant la transmission des documents nécessaires (copie carte d’identité, copie du diplôme le plus élevé et attestation de participation à la JDC). Faut-il envoyer ces documents par mail au centre de sélection et de concours de notre région ou bien faut-il aller leur remettre directement en main propre et si oui avant quelle date ? Et quand recoit-on la convocation à ces épreuves ?
Merci d’avance

Suivez ce qui sera indiqué sur votre convocation, 14 centres différents 14 manières différentes d’opérer

1 « J'aime »

Merci, en effet je viens de recevoir ma convocation aujourd’hui et tout y est bien expliqué.

Salut,

Tout est indiqué sur les convocation. La note eliminatoire est bien <3/20 pour la partie sportive. Conernant le parcourt, il a effectivement un peu changé mais rien d’alarmant :wink:

Il y en a qui le passe à Maison alfort ? J’y suis le 23-24 mai :smiley:

Peace !! Bon courage à tous :wink: :crossed_fingers::call_me_hand:

1 « J'aime »

Salut,
C’est quoi le changement qu’il y a sur le parcours, il est comment maintenant ?
Bon courage pour ce qui est la dernière ligne droite :smiley:

moi j y suis le 17 et le 18 mai :smiley:

1 « J'aime »

Par contre pour le retour du coupon reponse fallait bien le scanner (le numériser) et le renvoyer par mail c’est bien ca ? Mais est ce qu’on reçoit une confirmation de la gendarmerie pour montrer qu’ils ont bien reçu la réponse ? :confused:

2 « J'aime »

oui c’est bien ça :wink:

Même question est ce que l’on à un retour du centre pour confirmer qu’ils ont bien reçu notre coupon ?

Non aucun retour :wink: (personnellement je n’ai eu un mail pour me dire de le convertir d’un Google.doc en PDF ou JPEG)

1 « J'aime »