Résultat admission concours externe septembre 2023

les résultats seront publié par ordre de classement ici : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/resultats/sous-officier-de-gendarmerie-sog demain à 14h

1 « J'aime »

Salut ! J’ai été reçue aussi, dans le première moitié. Sait-on sous quel délai on va avoir la visite médicale ? En fait je cache mon projet à mon boulot pour éviter que mes derniers mois chez eux se passent mal et c’est assez compliqué de trouver des excuses pour poser un congé à chaque fois, j’arrive un peu au bout des prétextes là :sweat_smile:

Merci pour vos retours !

1 « J'aime »

Salut, j’étais dans le même cas que toi. J’ai dis que c’était pour renouveler ma visite médiale de réserviste donc c’est passé.
Sinon tu peux pas poser un jour de congé ?

Toute les autres années il y a eu des listes complémentaires, pourquoi pas sur cette session ?
souvent la liste apparaît 3-4 jours après la lise principale

Vous pensez qu’on réussira a rentré avant janvier 2025 vu que derrière il y a le concours de mars 2024 qui va commencé

J’espère pour vous car il y a encore mars 2023 en liste d’attente pour l’école puis septembre interne 2023. Je fais partie de mars et on a reçu l’info que nos incorporations seront dans le 2e semestre de 2024. Attends toi à rentrer sûrement après l’été/automne selon vos dates de VM.

Il n’y aura pas de liste complémentaire malheureusement :smirk: sur la liste principale seulement 2807 ont été admis alors qu’il y avait 2900 places offertes ……

A l’écrit de septembre 2023 on nous a indiqué qu’il y aurait 2900 place au final les résultats tombe il y a uniquement 2807 admis.

Donc 97 personnes en moins que prévu.

Peut être trop d’échec niveau note éliminatoire…

1 « J'aime »

Oui, ou alors ils ont leur cota

Félicitations à ceux qui ont réussi, perso admis et classé 879 :ok_hand:

2 « J'aime »

Non, on va être honnête, ça veut dire que le niveau n’était pas très bon donc au lieu de prendre n’importe qui, ils ont sûrement préféré en prendre moins

4 « J'aime »

Ce qui est une bonne chose

C’est ouf quand même qu’il n’y ait pas de LC. J’ai un peu de peine pour ceux qui ont passé leurs épreuves avec moi on avait un groupe sympa et l’oral avait l’air de s’être bien passé pour tout le monde…

2 « J'aime »

Ça veut dire note éliminatoire, si tu as une note éliminatoire c’est finis pour la personne

C’est un concours… il y aura toujours des heureux et d’autres non… ça sera pareil en école avec le choix des affectations

Salut !
Je suis classée dans les 150 premier pour le concours SOG septembre 2023, vu mon classement je vais sûrement être incorporée assez vite. Quelqu’un a une idée des premières dates d’incorporation car les écoles sont pleines en ce moment et avec les JO Paris j’en ai aucune idee. J’aimerai bien pouvoir me préparer !

2 « J'aime »

Le classement n’a pas vraiment d’importance pour l’incorporer, c’est la VM.
Plus vite ta VM sera passée plus vite ton dossier sera complète et donc tu pourras incorporer.
Perso je suis du concours de Mars et pas tout le monde a encore été affecté dans une école, les prédictions sont après le 1e semestre de 2024 pour ceux de Mars et sachant qu’il reste aussi les internes de septembre.
Donc aucune idée sur votre probable incorpo mais j’espère pour vous que ça sera assez rapide.
Et Félicitations!

3 « J'aime »

@Flavio34 merci beaucoup !

Vous avez déjà tous validés votre VM concernant le concours de mars 23 ?

Oui :ok_hand: