Résultats de la phase d'admissibilité (concours SOG de mars 2024)

Effectivement, j’ai modifié et merci :ok_hand:

Les gars, charbonnez le sport, y’en a tellement qui se font sortir bêtement à cette etape

1 « J'aime »

Concernant le sport, c’est écrit que c’est par ordre alphabétique, je suis S, c’est possible que ce soit fin mai voir juin pour moi ? @Ruben-s

Bonjour. Autant pour moi… Je n’ai pas réussi à retrouver l’information donc je modifie mon message

1 « J'aime »

Aucun tirage au sort. Les candidats en A sont convoqués en 1ers et les candidats en Z en dernier
image

J’etais en S aussi, et je suis passé des mois et des mois après les premiers ! Genre eux en novembre, décembre et moi en mars.

Bonjour,
Savez-vous sous quel format on reçoit la convocation aux épreuves d’admissions ( mail, courrier postal…etc)
Merci

Ce sera par email

Merci

Super alors ^^ merci de ton retour

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont intéressés par les délais et qui veulent se donner une idée, mon nom de famille commence par C et je passe les oraux et le sport le 29 et 30 avril.

Tu as déjà reçu ? Moi toujours rien et mon nom de famille commence par B

Oui je l’ai reçu le jour des résultats mais à mon avis soit c’est en fonction de la région (PACA pour mon cas) ou peut être qu’ils me font passer rapidement parce qu’ils ont vu que j’avais également passé les concours d’officier de Gendarmerie et que dans l’éventualité d’une réussite aux écrits ils veulent éviter que les épreuves des deux concours se chevauchent.

1 « J'aime »

Personnellement je suis dans les FA , alors je ne suis pas pret de passer , si jen crois ce que je lis :sweat_smile:

En tout cas , le plus dur n’est toujours pas derrière nous . Nous sommes casiment encore 7000 pour moitié moins de places . On passe de 1 chance sur 7, à 2 chance sur 7 d’être admis. Certe c’est déjà mieux . Mais le travail doit continuer . Bon courage a tous.

2 « J'aime »

Ça va en vrai, 10 000 personnes ont réellement passé l’écrit, donc 60% vont à l’oral, puis ensuite il y aura 2100 places, donc 1/3.

1 « J'aime »

Si c’est avéré ce que tu dis. Effectivement c’est rassurent . Mais bon , pas une excuse pour lacher les efforts !

Je ne me base que sur les infos de la DGGN.

Sans oublier éventuellement l’activation de la liste complémentaire :wink:

Et sans compter également sur ceux qui ne poursuivent pas la suite du concours. Car il y en a toujours qui arrête le concours après l’écrit pour X raisons

1 « J'aime »

Non par ordre alphabétique donc plus ou moins rapide selon ton nom de famille et aussi selon le nombre de candidats qui dépendent de ton CSC, en fonction de ta région donc.