C’est le grand jour ! Il est 15 heures 58, les résultats de la phase d’admissibilité du concours sous-officier de gendarmerie (session de septembre 2023) viennent d’être publiés par la gendarmerie.
Vous pouvez retrouver les listes des candidats admissibles ci-dessous.
Bravo aux admissibles ! Ne baissez pas les bras si vous n’êtes pas retenu
Nous tenons à féliciter tous les candidats qui ont réussi cette première grande épreuve. Quant à ceux qui n’auraient pas réussi, ne baissez pas les bras. Un échec n’est pas une fin en soi. Rebondissez, préparez-vous dès aujourd’hui pour le prochain concours et la prochaine fois sera la bonne.
Besoin d’accompagnement pour améliorer vos dissertations ?
Si vous avez besoin d’accompagnement, G comme Gendarme propose en lien avec un professeur de français une correction de copie et un site pour préparer le concours SOG. N’hésitez pas à vous faire aider pour identifier vos lacunes et améliorer votre dissertation.
Quelles sont les prochaines dates clé ?
Pour les candidats internes
Les candidats au concours SOG interne de septembre 2023 ouvriront le bal de la phase d’admission le 06 novembre 2023. Ils seront reçus pour s’entretenir avec un jury, un psychologue et passer l’épreuve physique, l’épreuve de compétence numérique et les tests psychotechniques.
La phase d’admission pour les internes prendra fin le 1er décembre 2023.
Pour les candidats externes
Les candidats au concours SOG externe de septembre 2023 commenceront les épreuves d’admission le 4 décembre 2023. Même programme que pour les internes : entretien avec un jury, un psychologue, épreuve physique, épreuve de compétence numérique et les tests psychotechniques.
La phase d’admission pour les externes prendra fin le 23 février 2024.
Cet article a été publié sur G comme Gendarme - Résultats de la phase d’admissibilité du concours SOG de septembre 2023