Résultats du concours SOG 2021 (admissibilité)

Ton nom commence par quelle lettre stp

Mon nom commence par la lettre g.

Bonjour,
Est-ce que parmi vous certains auraient des informations sur la date de publication des résultats des épreuves d’admission pour le SOG 2?
D’habitude cette date est précisée sur les sites annonçant les dates de concours mais cette année, je n’ai pas trouvé cette fameuse date.
Merci par avance de vos retours.

La date est le 16 décembre ! :grimacing:

Marianne8338,
bonjour, je confirme, la date de la réunion plénière est bien le 16 décembre 2021, elle aura lieu de 14h00 à 16h00 environ, il n’y a jamais eu de publication de la date de résultat sur le site officiel longtemps à l’avance sur le site de la gendarmerie recrute, au mieux une parution la veille.
Il n’ y a éventuellement que les centres d’examens qui informent les candidats lors de leur passage .

Donc parution potentielle entre 16h00 et 18h30 le 16 sinon ce sera le 17 dans la journée.
Regardez si la direction met une publication sur le site officiel vers le 15/16 décembre

Bonjour, encore un petit coup de stress, promis c’est le dernier. J’ai demandé un certificat médical à mon médecin il y a environ un mois et il y a écrit :
« ne présente pas à ce jour de contre-indication, cliniquement apparente, à la pratique du sport »
Est-ce que je peux me faire recaler pour le manque de précision du certificat médical ?

Il est noté en gras sur la convocation SOG 1 « certificat médical mentionnant expressément l’aptitude à subir l’épreuve physique gendarmerie »
On ne peut être plus clair. Appelle juste ton médecin et dis lui que le certificat médical auxiliaire t’a fait n’est pas suffisant et savoir si tu peux passer avec un papier à remplir afin de ne pas repayer la consultation.

La durée en école est de combien de temps pour ceux l’ayant passé en interne ?

Ouais la convocation que j’ai reçu avant hier, je pensais que mon médecin savait ce qu’il faisait

1 « J'aime »

La même que pour les externes

Les promotions sont donc systématiquement mélanger entre interne et externe ou il existe des promos avec uniquement des GAV ?

Nath99 Essaies de retourner voir ton médecin avec le certificat que tu reçois par mail lors de ta convocation, j’ai personnellement pu la transmettre à mon médecin qui me suis depuis petite et il me l’a rempli et retransmis par mail le jour même.

Si tu as passé le concours en interne, tu ne seras qu’avec des GAVS / réservistes enfin tour de pouvant le passer en interne.

Si c’est en externe, c’est un mélange entre GAV et civils

Bonsoir a tous/toutes !
J’avais une question concernant les tests psychotechnique. Cette épreuve existe toujours ?
Une gendarme m’a affirmée que cette épreuve n’existait plus ^^

Comme c’est noté dans le décret mainte fois cités ainsi que les convocations… oui :wink:

Félicitations à tous ceux qui sont admissibles :slightly_smiling_face:. Je suis réserviste actuellement, et je serais candidat au prochain concours l’année prochaine :slightly_smiling_face:. Bonne chance à tous pour la suite.

6 « J'aime »

Salut non tu ne seras pas pénalisé si tu as perdu ton permis de conduire, mais il faut te débrouiller pour te déplacer au futur examen bon courage !

Bonjour, comment peut-tu affirmer que cela ne me peneralisera pas pour le concours ?

Je te remercie d’avance.

Convocation pour les épreuves d’admission reçue aujourd’hui. 22 et 23 février à Maison-Alfort. Nom de famille commençant par R.

1 « J'aime »

J’ai perdu mon permis aussi il y a deux mois… j’ai passer les oraux et on ne m’en a pas parler. Ça veut dire que l’enquête de moralité a pas encore était faite (je suppose).
Tu peut pas vraiment savoir d’avance sur ça va te pénaliser…