Bonjour, ayant 18 ans, je ne connais pas forcément le fonctionnement de la phase 2 des épreuves, auriez-vous des conseils au sujet de l’oral et des questions pouvant m’être posées ? merci bcp
salut, mon nom commence egalement par un b et je n’ai rien reçu
Bonjour,
Je t’invite à parcourir un peu ce forum pour en savoir plus ![]()
Si tu aspires à devenir gendarme, l’apprentissage de l’autonomie est une première étape indispensable.
Si tu as besoin de quelques précisions ensuite, reviens poser tes questions ici, tu y trouveras sans doute des réponses.
Evidemment tu as raison, cependant, je veux me renseigner sur le déroulement de la seconde phase afin de m’y préparer
Lire l’arrêté du 27 avril 2011 sur toute l’organisation du concours SOG dans un premier temps.
Bonjour à tous ,
Je suis admissible à la suite des épreuves , mon nom de famille est en “ S “ mais néanmoins j’aurai une inquiétude.
En effet , durant 17 jours début juin je suis convoqué sur la mission Poseïdon ( jusqu’à la ça va) , certains reçoivent leurs convocation sport+oral 2 mois avant et c’est super , mais qu’en adviendra t’il si je la reçoit le 1 ou 2e jour sur place ?( cette mission est à l’extrême opposé géographique de mon lieu d’habitation ) Étant donné que certains la reçoivent 15 jours avant.
Est-ce que le report de l’épreuve ( comme dit plus haut pour les examens par exemple ) s’applique aussi ici ?
Merci à vous !
Il est impossible que tu reçoivent ta convocation à 10 jours des épreuves pour plusieurs raisons :
Premièrement tu dois fournir de nombreux documents ainsi que un certificat medical d’un médecin pour le sport ainsi que un acte de naissance de moins de 6 mois et les délais sont d’environ 15 jours pour l’avoir
Deuxièmement il t’impose une date limite pour transmettre c’est document (la date est entre 3 semaine et 1 mois avant les épreuves)
Personnellement j’ai reçu la convocation du sport 3 mois avant les épreuves et je devais fournir les documents 1 mois avant les épreuves et mon nom est en V
Les premiers candidats convoqués pour le 27 avril ont reçu leur convocation il y a trois jours…
Parce que leur nom est en début de liste eux ont pas forcément le choix
Bonjour,
La note de 6,5 à l’épreuve de culture générale est considéré comme éliminatoire ?
Je ne vois pas mon nom sur la décision d’admissibilité.
Il y’a un nombre de place limité par épreuve peut-être.
Merci pour vos réponses.
La note inférieure a 6/20 est éliminatoire. Je crois par contre qu’ils ne prennent pas en admissibles toutes les personnes au dessus de 6/20, mais seulement une portion. Comme nous étions 13579 inscrits et il y a 6111 personnes admissibles, je pense qu’il y a un nombre de place limité ou bien un %
À vérifier, je ne suis pas sûre à 100% de ce que je te dis, mais c’est ce que je pense ![]()
Bon courage à toi et tentes en septembre, rien est perdu ! ![]()
Bonjour,
Est ce que des personnes ont reçu leur convoc pour les épreuves d’admission ? À la suite des écrits sog mars 2026.
Merci d’avance
Bonjour,
Oui je suis dans les B et je passe le 28 et 29 avril.
Ok merci. Je suis à J donc le mois de mai pour moi je pense
Bonjour,
Oui, j’ai reçu ma convocation pour l’oral et le sport les 18 et 19 mai à Marseille, sachant que mon nom commence par CO, donc ça peut te donner une petite indication.
J’ai reçu ma convocation le 15 avril, mon nom de famille est en D et je passe le 14 et 15 mai à Maison Alfort
Bonjour je suis classé 5100 ième sur 6100 environ est ce qu’on pourrait estimer ma date de passage avec ça? Mon nom de famille commence par un S.
Merci!!
Bonjour, ça dépend de ta région, on ne peut pas savoir combien sont dans la liste qui viennent de ta région. Normalement, tu devrais déjà avoir reçu ta convocation.
Je n’ai toujours pas ma convocation je suppose donc que je vais passer début juin.
Merci de ta réponse !
Bonjour, vos note de la phase d’admissibilité sont elles disponibles ? Et les résultats de la 2eme phase seront dispo quand ? Merci !