Bonjour,
Une quinzaine de jours à l’avance si je me souviens bien…et c’est en fonction de la première lettre de ton nom. Les A, B devraient donc la recevoir très rapidement.
Merci beaucoup
Vous souvenez-vous si les épreuves orales + sportives (et également les tests psychotechniques + QCM numérique) sont sur une journée ou plusieurs jours ?
Bonjour, je viens d’avoir mes résultats pour l’écrit et je me demandais si il était possible d’estimer dès aujourd’hui nos dates de passage pour la suite des épreuves. Je suis actuellement entrain de terminer mes études et mes examens ont lieu durant le mois de mai et j’avoue qu’un potentiel chevauchement entre les dates m’inquiète.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
C’est une première approche intéressante, qui permet peut-être d’avoir une vague idée de sa date de convocation. Mais elle est évidemment très incomplète pour de nombreuses raisons. Par exemple l’ordre des convocations va dépendre étroitement de la répartition des premières lettres du nom dans chaque CSC. Il peut y avoir une abondance de A dans certains, quand d’autres n’en auront que peu. Puis, la répartition des admissibles par CSC n’est pas connue non plus, etc…
@lqllouna : si ta convocation tombe un jour d’examen, tu as la possibilité de demander un report à ton CSC avec justificatif, et tu seras autorisé à passer les épreuves avant la fin de la session.
Sur les 2 fois ou j’ai passé le concours c’est toujours la mêmes semaine.
Mon noms est dans la fin des V et a chaque fois c’était 3 semaine avant les résultats finaux sur 2 jours et on était 14/15 à chaque fois et concernant la convocation je la recevais 2 mois avant les épreuves
Bonjour à toutes et à tous, je suis reçu aux écrits et très content, mais je suis curieux pour la note que j’ai eue. Ils indique qu’il faut se rendre ici pour connaître la note, publiée prochainement : https://espacecandidat.gendarmerie.interieur.gouv.fr/
Désolé de vous décevoir, mais étant donné que vous avez été reçu, vous n’aurez votre note qu’en même temps que les autres résultats (oral, sport et numérique).
Il va donc falloir patienter encore un peu pour l’avoir.
Cela a pour sûr toujours marché comme cela, néanmoins en comparaison avec les précédentes décisions d’admissibilité, ils le mettent en avant dans un paragraphe dédié, juste avant la liste des candidats admissibles.
Ils disent que les relevés de notes pourront être téléchargés « prochainement », chose qui n’était pas faite avant et ils ne mentionnent pas que cela concerne uniquement les non-admissibles.
Pourrions-nous selon toi imaginer que le fonctionnement soit différent cette année avec une révélation plus anticipée de la note de l’écrit, ou est-ce certain qu’il s’agit là d’une mauvaise interprétation ?
Autant pour moi, j’avais mal compris le commentaire d’AD33.
S’il vous a été indiqué que les résultats apparaîtront prochainement sur votre espace candidat suite à une modification du fonctionnement du concours, alors ce sera probablement le cas.
Je ne pourrai donc pas vous aider concernant la date exacte des résultats.
Peut‑être pourriez‑vous contacter votre CSC afin de vérifier l’information et d’éviter d’attendre inutilement, au cas où ?
Bonjour,
Oui c’est plus que probable. C’est un concours, donc ils ne peuvent pas donner d’indications aux admissibles tant que toutes les épreuves ne sont pas terminées. Sinon, il n’y aurait pas une liste d’admissibles par ordre alphabétique, mais par ordre de mérite