Résultats SOG externe février 2023

Bonjour à Tous
Je suis impatient d’avoir les résultats :smiling_face_with_tear:
Alors quel est votre ressenti
Avez vous réussi le sport ? Et l’oral et le psy ca s’est passé comment ?
Bon courage à tous et félicitations aux Admis SOG 2

3 « J'aime »

Bonjour ! En attente de passer devant le jury , j’aimerais bien avoir ton RETEX !
Merci :pray:

Bonsoir
Concernant le sport j’étais grave malade mais j’ai eu 17 j’ai fait un mega effort et c’était très cardio il ne faut pas sous-estimer le parcours
Concernant la psychologue : elle m’a posé plein de questions sur mon parcours sur ma famille sur ma personnalité quelles sont mes defaults si j’étais plutôt sage ou agité quand j’étais jeune
Pour le jury 2 gendarmes j’ai eu un sujet assez facile que pensez vous de la vente libre du CBD ?
j’avais le droit de faire la présentation debout ou assis et même d’écrire sur le Tableau… ERREUR à ne pas faire avec le stress j’ai fait 2 fautes d orthographe super débile alors que je savais comment les écrire :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear: le Commandant ma vite fait la remarque ^^’ ça commence mal lol sinon je pense avoir bien présenté le sujet Avantages et inconvénients
ensuite ils m’ont posés des questions Cultures G
Ce que je pense du port d’arme
Si j’étais conscient que je devais travailler la nuit les weekend m absenter des mois et des mois dans la gendarmerie mobile… ils ont insisté sur la GM si tu veux faire GD va falloir prouver il m’a dit et bien travailler à l’école
Ils m’ont demandés si j’avais fait d’autres concours j’ai répondu sincèrement que oui mais que ma priorité c’était la gendarmerie je suis resté honnête jusqu’au bout sur toutes les questions
Maintenant on verra bien
Bon courage à toi pour l’oral
N’hésite pas si tu as des questions

3 « J'aime »

Salut, tu prépares quel autre concours ? Ils t’ont dit quelque chose par rapport à ça ?

Salut
J’ai passé un concours de police municipale l’année dernière et je suis lauréat mais je l’ai passé pour avoir une idée sur les concours et préparer celui de la Gendarmerie
Par contre je pense que c’est mal vu…
Si ils m’ont posé la question c’est pas pour rien je pense que c’est une mauvaise idée de le cacher même si c’est mal vu de faire plusieurs concours

2 « J'aime »

D’accord ! et tu attends pour rentrer en école de police ou tu vas renoncer ? Et tu penses ils savent si tu fais plusieurs concours en meme temps?

Salut ! Perso je suis passé juste avant Noël :sweat_smile: très impatient d’avoir les résultats aussi !
Le sport est passé de justesse mais c’est dans la poche, 1 seule personne l’a raté dans notre groupe, la psy perso rien de difficile après dur de se faire un avis, question bateau, pourquoi maintenant?(j’ai 22ans), pourquoi la GN ? Le port d’arme? ect…
Pareille pour le jury dur de se faire un avis, perso en sujet pas eu trop de mal, un peu trop rapide dans mon exposé. Quelques questions de culture G et sur la GN, mon projet, GD ou GM, pourquoi?, la spé qui m’intéresse, leurs missions…
Quelques questions de culture G où je ne savais pas, on ne peut pas tout savoir :laughing:
Il vaut mieux être 100% honnête qu’essayer d’inventer après tout. On croise les doigts :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Après ils voient que tu es intéressé par le milieu au moins, tu peux aussi potentiellement le voir comme ça je pense.

Tests passés début décembre à Marseille.
J’ai fait office de doyen avec mes 35 ans, donc le jury m’a beaucoup posé de questions vis à vis de ça, pourquoi s’engager à cet âge là, mon rapport face aux armes à feu, l’appréhension d’être commandé par des personnes plus jeunes etc…
Pour la psy, a peu près les mêmes questions que tout le monde : mon enfance, quelle type de personne j’étais jeune, ma carrière, les armes à feu.

Pour le sport, j’ai eu 14, c’est correct, même avec mon âge avancé c’est jouable !

Les tests psycho étaient assez complexes, beaucoup de personne n’ont pas terminé.

Voilà, plus qu’à attendre ! Ça va être long jusqu’au 23 !

2 « J'aime »

Salut!
J’ai passé les épreuves les 8 et 9 décembre, sur Rennes. J’étais le plus vieux de mon groupe (31 ans). Pour le sport, j’ai eu 11, ce qui était dans la moyenne des gars de mon groupe (2 ont eu 20).
Le lendemain, tests psychométriques le matin. Rien de particulier à dire dessus.
L’après-midi, entretien avec la psychologue puis avec les gendarmes.
L’entretien avec la psy s’est bien passé, avec des questions qui portaient sur le métier de gendarme, mon projet professionnel, le port d’arme. Avec quelques questions axée sur le passage en école et ses contrainte.
Pour le jury de gendarmes, j’avais face à moi en capitaine et un adjudant-chef de la départementale. J’ai eu comme sujet « la place des loisir dans notre société ». J’ai eu le choix entre faire ma présentation assis ou debout, j’ai donc choisis la deuxième option. Après ça, j’ai présenté mon parcours professionnel et j’ai eu droit à des questions sur celui-ci (ancien officier-marinier SITEL). Des questions ont également porté sur mon projet professionnel au sein de la gendarmerie, en essayant de me déstabiliser (j’aimerais la départementale et ils me titillaient avec la mobile) et de voir si je changeais d’avis en m’appâtant avec les SIC ^^. J’ai également eu une question de dernière minute sur une « mise en situation » avec la légitime défense.

Comme vous, j’ai des doutes, et je suis également pressé d’avoir des résultats ^^

1 « J'aime »

Non je me suis rétracté pour le concours parce que c’est celui de SOG qui m’intéresse vraiment
Je sais pas si ils savaient mais ils peuvent tout savoir donc vaut mieux pas mentir et expliquer son choix :slightly_smiling_face:

C’est vrai que les test psychotechniques au bout d’un moment le cerveau a lâché :joy:

Salut, quelles étaient les exercices du test psychométrique ? Y avait il des exercices d’orthographes ? … merci d’avance

Pas de test d’orthographe mais des matrices de Raven ou encore des suites logiques (dominos etc…).

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! Il me reste encore une petite semaine de prépa et ça sera mon tour !

2 « J'aime »

Bon courage :ok_hand:t3:

perso aucune question sur l’institution avec les jurys, seulement sur mes motivations, le rapport avec les armes et un peu étonné ils m’ont demandé comment je m’étais préparé au concours juste après que j’ai sorti l’article du cadre legale d’usage d’arme. Moi qui travaille chez airbus, pourquoi ne pas continuer dans l’aéronautique avec mes diplomes ect

Bonsoir camarade, je suis tellement impatient également pour nous les résultats seront le 24 février donc dans environ 1 mois et demi, ça fait long​:sleepy:

1 « J'aime »

Ha ils nous ont dit réponse le 23 nous…

Le 23 février ?