Résultats tests GAV APJA passés en novembre 2018 à Paris (75)

Bonjour à tous y a t’il des personne qui on passée les écris à Paris ?

(En novembre 2018)
Avez vous eu des retours concernant les tests écris ?

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:
j’ai passé mes écrits à Maisons-Alfort le 12 novembre
J’ai recu ma convocation pour la visite médicale il y a environs deux semaine, je la passe le 8 mars
On a recu un mail un peu flou disant que notre candidature poursuivait son chemin qu’on a traduit par « vous etes pris »

Félicitation !
J’espère que t’a VM ce passera bien .
Du coup je n’ai aucune nouvelle de mon côté .
J’ai appelée pour avoir plus d’info est apparement mon dossier est « en cours de décision «
Mais j’ai une amie qui a déjà reçu ces résultats y a 1 semaine et c’était devavorable est je l’ai passée le même jour qu’elle .
Sachant que j’ai passer l’écris le 5nov.

Je perd espoir du coup lol …

Merci, sa me remonte un peu le moral après l’echec au SOG :joy:
Alors, tout ceux qui l’on passer avec moi n’ont pas eu leur résultat. Certains les ont eu hier d’autre toujours pas, d’autre on recu un e-mail pour leur dire qu’il sont échec.
Je pense qu’ils font un peu au hasard là xD
Puis y plus de place pour les visites médicales avant avril aussi
Alors ne te décourage pas puis « en cours de décision » c’est à voir comme positif !

1 « J'aime »

J’imagine … :rofl::rofl:

En cours de décisions ça veux pas dire oui ni non lol …
Du coup je sais pas trop … j’attend de voir la suite du coup je pense qu’ils prennent les meilleures puis ceux qui on des résultats moyens sont en attente faut dire que pour le cultureG j’ai fais au hasard :rofl::rofl:.

Comment tu sais qu’il n y a plus de place pour la VM avant avril ?

Bah de ce que j’ai remarqué, c’est que les mecs qui ont rater ont pas eu le droit au « en cours de décisions » :rofl:
Après, oui c’est comme le SOG y a un classement d’entrée je pense. Le maitre mot c’est la patience :heart_eyes:
Bah du coup les derniers qui devaient faire leurs visite médicale au fort de Rosny on leur a dit pas avant mi-avril
Ensuite pour l’incorporation c’est dans le trimestre qui suit gens mai-juillet pour moi

La chance lol !
Du coup je suis une fille pas un mec :rofl::rofl:.
C’est le monsieur que j’ai eu au téléphone y a 4 jours qui m’a dis que c’était en cours de décisions et que d’ici le mois de mars je serai fixé .

Bon bah mars c’est dans plus très longtemps xD

Oui du coup je verrai bien.
Merci :blush:

1 « J'aime »

Oui de ce que j’ai pu comprendre en cours de décision= t’as réussi mais t’as pas été flamboyant dès qu’on a besoin on t’appelles. Les refusés ça va vite.
Pour ma part j’ai passé mes tests le 27 juin (fleur au fusil vu le niveau annoncés) et je suis contacté que maintenant pour la vm. Ça m’apprendra a pas l’avoir préparé…

Ah oui carrément tu a étais contacté 8 mois après ?
Je me suis dis que en cours de décisions c’est que tout simplement ils n’ont pas finis les corrections des écris .

Personne sait vraiment ils disent rien…

Oui moi je pense que ils ont pas corrigé ma copie tout simplement .

Oui j’ai passer les tests le 5 novembre à Paris. Toujours aucune réponse sachant que j’ai une amie qui les as passées le même jour que moi est qui as reçu un avis défavorable.

J’ai décider de les appelle est mon dossier serait en cours décision.
Je ne sais la ce que ça signifie mais c’est très long …

De ce que j’ai pu comprendre ça veut dire que tu as « potentiellement » réussi, de ce que j’ai pu comprendre et en étant 3 dans mon entourage à l’avoir passé les refus sont notifiés très rapidement. Les notes excellentes tout aussi, et après si t’es entre deux ben tu attends plus ou moins longtemps pour ta réponse. C’est comme ça que je le vois d’après la synthèse de tout ce que j’ai pu voir ou entendre :smirk:

Oui c’est possible je m’etais Pas préparer . Donc que je suis dans la moyenne ne m’etonne pas .
Mais depuis le 5 novembre à aujourd’hui toujours pas de mail … je trouve ça long lol .

Pareil que toi à part à voir très bien bosser ma lettre de motivation un peu de culture G et de compréhension de textes j’ai pas fait grand chose car j’ai un bon niveau scolaire de base. J’ai passé mes test le 27 juin 2018 et j’ai reçu ma réponse positive le 22 février, heureusement c’est allé beaucoup plus vite pour ma VM qui est déjà passé depuis le 26 :wink:

1 « J'aime »

Ah oui tu as attendu longtemps!!!
Du coup ta VM c’est bien passée ?
Tu attends ton incorporation en école ?

Oui oui merci, je l’ai passé au 2e régiment étranger donc chez les légionnaires mdr, j’ai vu 3 personnes différentes et suis resorti là bas apte et avec un sigycop de 1 1 1 1 1 0 donc nickel et apte à tout faire :grin:
Et là oui je suis en attente de ma date d’incorporation, impatient mais pas inquiet le plus dur est passé et de savoir que je vais aller en école quoi qu’il arrive permet de plus se faire prendre la tête et ôte une bonne partie du stress accumulé :slightly_smiling_face: