Bonjour,
En cas de réussite au concours, est-il possible de retarder son incorporation en école par exemple si nous sommes en CDI ou CDD? Merci
Bonjour,
En cas de réussite au concours, est-il possible de retarder son incorporation en école par exemple si nous sommes en CDI ou CDD? Merci
Bonjour,
Les dates d’incorporation tombent entre 30 et 90 jours avant, nous essayons au mieux de respecter au moins deux mois , ce qui laisse le temps aux candidats de gérer le domaine préavis emploi ou travail.
De plus dans l’arrêté du 27 avril 2011, il est bien stipulé que les candidats admis doivent se rendre disponible pour leur incorporation sous peine de voir leur concours annulé.
Il est quand même possible de demander un report d’incorporation avec justificatifs à l’appui.
Bonjour,
J’ai personnellement pu obtenir un report d’incorporation d’un an le temps de terminé mon parcours de formation (M2) justificatif à l’appui.
Par contre je n’ai aucune idée si un emploi professionnel peut être reconnu comme un motif légitime de report.
Merci à tous les deux.
As-tu fait la demande de report du coup ?
Up !
Mon contrat en alternance se termine le 31 aout 2022.
Etant classé dans les 550 premiers ma date d’incorporation va rapidement arriver… J’espère pouvoir reporter sans soucis cette date. Vous avez deja vécu cela ?
Alternance pour obtenir un diplôme donc je pense que en faisant la demande eca devrait pouvoir passer
Exactement pareille… Je suis en contrat d’apprentissage (alternance) jusqu’au 14 septembre 2022.
En espérant que si l’incorporation se fait avant septembre, ils accepteront le report…
Bonjour,
Je me permets de répondre sur ce sujet. En effet, je suis en train de passer le concours SOG externe de mars 2024. Seulement, je suis également en master (contrat d’apprentissage) qui doit se finir en septembre 2025. Comme vu dans la discussion, il est possible de repousser l’intégration en école SOG. Cependant, cela pose-t-il un problème vis-à-vis de la future carrière de gendarme ? Si l’on repousse, sommes-nous prioritaire par rapport à la prochaine promotion ou comment cela se déroule-t-il ?
Merci d’avance pour vos retours,
Je te conseille de contacter directement ton csc ils pourront te dire exactement jusqu’à quand tu peux repousser l’intégration
Bonjour,
Il ne peut pas y avoir de problème vis-à-vis d’une future carrière de gendarme, bien au contraire! Finir ses études tout en ayant déjà comme projet d’entrer dans l’institution, et en l’anticipant, ne peut être que très bien perçu!
Par rapport au report, il n’y a pas de priorité pour la réincorporation. Il faut simplement faire en sorte que le dossier complet (en particulier Visite Médicale à jour au moment de l’incorporation; elle doit donc dater de moins d’un an pour une VM classique, c’est-à-dire pour les civils / militaires / ADS et réservistes) soit bien pris en compte par la cellule incorporation, qui te placera sur l’une des prochaines incorporations prévues, en t’ajoutant aux lauréats du concours en cours.
En attendant, bonne suite pour le concours!