RETEX Affectation Sortie d'école

Bonjour,

Le sujet ayant été archivé j’en recréer un afin de m’assurer que cela est toujours de vigueur.
Si j’ai bien compris à la fin de l’ESOG il y a un classement et des choix de région.

Cependant supposons que je suis premier du classement et que je choisi GD PACA, est ce que je peux directement choisir mon département puis mes 3 souhaits de brigade ou bien je peux très bien me retrouver dans les Hautes Alpes comme Bouches du Rhône et je n’ai aucun controle?

Merci de m’éclaircir car j’avoue que, pour la vie maritale cela peut être un challenge !

Bonjour, si j’ai bien compris tu as une liste de trois vœux de départements à faire par la suite

Tu vas devoir mettre par ordre de préférence tout les départements de la région PACA. Puis ensuite, la gendarmerie te place où elle veut, elle n’est pas obligé de suivre ton classement. Si t’es 3 premiers départements sont déjà remplis, tu iras là où il manque du personnel.

Tu ne choisis pas tes brigades, et tu ne choisis plus non plus les compagnies, seulement les départements.
A mon époque, en 2019, on metrait 3 compagnies et pareil la gendarmerie n’est pas obligé de suivre. Je suis tombé dans un département que j’avais absolument pas demandé et donc une compagnie non demandée

2 « J'aime »

Ok merci donc le choix des départements ce fait après l’amphi ; la seul chose dont nous sommes certains après l’amphi c’est de la région ?

Oui car pour le coup, c’est toi qui choisis vraiment

1 « J'aime »