Bonjour à tous et à toutes ! Voilà j’ai passer mes test écrit le 26 juillet 2019, résultat le 20 septembre, et enfin là tant attendue VM passé ce jour : le 10 juin 2020
Alors voilà, convoquée à 13h30 à la caserne de Calais , je me suis présentée à 13h15 à l’accueil où on a recueilli tout mes documents : carnet de santé, questionnaire médical, convocation…
Directement on m’a invitée à aller uriner dans un petit gobelet , puis attendre l’infirmière pour la suite de la visite.
La voilà qui arrive, m’invitant dans une salle où elle a tout de suite réalisée le test stup et autres…
Ensuite viens le test de la vision, plutôt simple : lire la plus petite ligne possible, de loin ainsi que de près, lire des chiffres plus flou que d’autre etc…
Viens alors le test d’audition, installée dans une petite cabine, casque sur les oreilles, où on nous envoie de très faibles sons (aigus, grave) dans l’oreille gauche, puis droite. Il s’uffit d’appuyer sur un petit bouton dès que l’on entend un son!
Salle suivante : la pesée, prise de taille, prise de tension, et électrocardiogramme.
Retour en salle d’attente afin de rencontrer le médecin qui se chargera de remplir le rapport d’aptitude
Il reviendra avec vous sur certains point de votre questionnaire médical, puis vous demandera de vous mettre en sous vêtements afin de vous ausculter. Il vérifie aussi votre « souplesse » il vous fait pencher en avant afin d’aller au maximum toucher le sol!
Il vérifie vos réflexes, vos oreilles…
Et voilà après ces petites etapes il prend sa décision , et nous délivre enfin le fameux papier tant attendue !
Je suis restée environ 1h, ne reste plus qu’à attendre la date d’entrée en école qui arrivera plutôt vite d’après ce qu’il m’a dis ! J’espère que ça pourra éclairer certaines personnes !
bon courage à tous