(Retex) Compte rendu de la visite médicale de juin 2020 à Calais

Bonjour à tous et à toutes ! Voilà j’ai passer mes test écrit le 26 juillet 2019, résultat le 20 septembre, et enfin là tant attendue VM passé ce jour : le 10 juin 2020

Alors voilà, convoquée à 13h30 à la caserne de Calais , je me suis présentée à 13h15 à l’accueil où on a recueilli tout mes documents : carnet de santé, questionnaire médical, convocation…
Directement on m’a invitée à aller uriner dans un petit gobelet , puis attendre l’infirmière pour la suite de la visite.

La voilà qui arrive, m’invitant dans une salle où elle a tout de suite réalisée le test stup et autres…

Ensuite viens le test de la vision, plutôt simple : lire la plus petite ligne possible, de loin ainsi que de près, lire des chiffres plus flou que d’autre etc…

Viens alors le test d’audition, installée dans une petite cabine, casque sur les oreilles, où on nous envoie de très faibles sons (aigus, grave) dans l’oreille gauche, puis droite. Il s’uffit d’appuyer sur un petit bouton dès que l’on entend un son!

Salle suivante : la pesée, prise de taille, prise de tension, et électrocardiogramme.

Retour en salle d’attente afin de rencontrer le médecin qui se chargera de remplir le rapport d’aptitude

Il reviendra avec vous sur certains point de votre questionnaire médical, puis vous demandera de vous mettre en sous vêtements afin de vous ausculter. Il vérifie aussi votre « souplesse » il vous fait pencher en avant afin d’aller au maximum toucher le sol!
Il vérifie vos réflexes, vos oreilles…

Et voilà après ces petites etapes il prend sa décision , et nous délivre enfin le fameux papier tant attendue !

Je suis restée environ 1h, ne reste plus qu’à attendre la date d’entrée en école qui arrivera plutôt vite d’après ce qu’il m’a dis ! J’espère que ça pourra éclairer certaines personnes !

bon courage à tous :relaxed:

12 « J'aime »

Salut super Retex juste est ce que on doit faire un bilan sanguin avant la vm pour l’emmener le jour j ?

1 « J'aime »

Salut ! Non pas du tout ! :relaxed:

1 « J'aime »

Merci pour ce retex :relaxed:

1 « J'aime »

Salut ! Merci pour ce RETEX ! Je passe ma visite médicale le 22 moi !

1 « J'aime »

Salut ! Bon courage à toi alors! J’étais très stressée mais tout ce passe niquel :relaxed:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ! Ça va le faire :muscle:t2:
Et dis moi tu sais quand est ce que tu intègre l’école ou pas encore ?

1 « J'aime »

Oui il n’y a pas de raison ! En parlant avec le médecin , il m’a dis qu’il avais ausculté quelqu’un là veille et que la personne rentrée fin juillet ! Donc ça va aller relativement vite je pense…

1 « J'aime »

Ah bah super ça ! Je pensais qu’il fallait attendre au moins 3 mois… et la personne que j’avais eu au téléphone pour ma VM m’a dit que ça risquait d’être long avec le COVID, tant mieux si c’est Juillet alors :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’en général c’est entre 1 et 3 mois… après vu que tu passes ta VM un petit peu plus tard ça pourrait être août ! Mais dès que j’ai des nouvelles je répondrais en dessous :relaxed:

Yes ! Je mettrai aussi quand j’aurai passé ma VM ! :wink:

Bonjour, est-ce que la carte d’identité est obligatoire? Je l’ai perdue et je n’ai pas de passeport, une photocopie suffit-elle ?

Bonjour,

Donc en fait la réponse de la VM tu la connais le jour même de la visite en fait si t’es apte ou non ?

Bonjour, Oui exactement. Tu pourra voir ton SIGYCOP, si tu n’as pas ton SIGYCOP d’indiqué c’est que tu es inapte.

1 « J'aime »

Bonjour, Merci pour ce Retex ! moi je la passe demain, soit le 01/07 et je stress plus que pour le teste de sélection c’est horrible, parce que la ça depend pas vraiment de toi ou t’es motivation :laughing:

stresse pas ça peut se voir sur le ECG Certains médecins peuvent croire que t’as un soucis au niveau du cœur et t’envoyer faire des exams complémentaires cest pas toujours top :woman_shrugging:
Après c’est facile à dire vu comme ça mdrr mais relax bon courage !

1 « J'aime »

Bien le bonjour ! Bon et bien pour moi rien a dire tout c’est dérouler sans aucun problème, je suis totalement apte, en plus je l’ai passé avec la Marine qui sont super sympa ( c’est ça la bretagne x)) ) ducou si j’ai bien compris c’est l’enquête de moralité qui vient après la VM ?

2 « J'aime »

Non l’enquête de moralité se fait juste après le mail du BRCE en disant que le dossier se poursuit, viens après la VM… donc il n’y a plus qu’à :relaxed:

1 « J'aime »