Retex de la PMG d'août 2023 à Sathonay-camp

Alors oui,
Les grades
L’alphabet
L’article 122-5 du CP
Et les 5 cas de l’article 435-1 du CSI
Si déjà tu connais ça, tu auras pas mal de temps pour apprendre le reste pendant la pmg

1 « J'aime »

Ok sa marche merci beaucoup pour tes réponses rapide et efficaces si jamais d’autres questions me « tracasse », je reviendrais malheureusement vers toi du coup :rofl: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,
C’était qui ton major, MIP et AMIP de peloton ?
J’ai fait celle de juillet et je sais que notre major faisait également l’encadrement d’un peloton en août.

Très bons souvenirs et, effectivement, retour à la vie « civile » très bizarre.

(Je m’étais promis de faire un RETEX en tenant un journal quotidien durant la PMG mais vu les journées, j’ai pas tenu au-delà du 1er jour :sweat_smile: Beau boulot)

Hello, en quoi consiste le gros contrôle écrit ?
C’est un peu comme l’EAD ?

Le gros contrôle c’est un peu l’ead (notamment pour les grades que tu ne reverras pas vraiment en formation) mais c’est surtout sur ce que vont t’apprendre les cadres pendant le début de la formation :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience, je ferai ma PMG en octobre et étant pratiquant de musculation je voudrai savoir si pendant les temps libre il était possible d’avoir accès à une salle de musculation ? Et peux on emporter des compléments alimentaires comme de la whey ?

Merci à vous

Bonjour,

Alors pour commencer, tu n’auras pas de temps libre :joy: du moins pendant la première semaine ça sera très intense et le peu de temps que tu auras (dans la queue du mess typiquement) tu le passeras à réviser.
Ensuite pendant la deuxième semaine, tu as un peu plus de temps mais non tu n’as pas de salle de musculation à disposition, puis en général tu restes avec ton peloton et tes cadres à discuter.
Par contre pas de soucis, tu peux emporter de la whey, mais pas sure que ça te soit très utile … prends plutôt des barres protéinées que tu pourras manger avant / pendant les cours de MSAA (seul moment où tu feras un peu de sport, mais ça reste très léger)

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :slight_smile:

Ok je ferai sans alors :cry:
Merci beaucoup pour votre réponse
Très belle journée à vous !

1 « J'aime »

hello, je participe à la pmg d avril et je viens également d isere, peux tu me donner des tips à étudier en amont stp

Salut,
Comme dit plus haut, si tu connais :
Les grades
L’alphabet
L’article 122-5 du CP
Et les 5 cas de l’article 435-1 du CSI,

C’est déjà bien et tu auras bien le temps d’apprendre tes cours pendant la PMG.

super merci combien temps avant ta pmg ils t’'ont envoyé les éléments pour faire la formation à distance demandé avant de faire ton intégration ?

Tout est détaillé dans le RETEX.

Hello,
Peux tu me dire si tu as recu ta carte pro depuis afin d’avoir un ordre d’idée de la durée…
Merci d’avance.

Hello,
sortie de pmg le 19 août, j’ai récupéré ma carte professionnelle le 27 octobre. Après concrètement, je n’en ai jamais eu vraiment besoin.

Ici elle permet la libre circulation sur les bus et train dans l’agglomération donc nécessaire lol

1 « J'aime »

Merci de ton retour

1 « J'aime »

Sortis de PMG le 4 novembre et toujours rien pour la carte

Tu as déjà prêtée serment après ton APJA ou pas ?
Je voulais savoir le délais également

Merci

Tu as mis ta photo sur min@taur ? Ça conditionne l’obtention de la carte mais c’est assez long en effet.
J’ai passé l’APJA le 21/09/2023 et j’ai prêté serment le 16/11/2023.

Convoqué en Février pour moi donc très rapide après la fin de pmg et proche de l’APJA

Bonjour, merci pour ces détails.
Petite question, les tests de courses sont-ils compliqués ?