Retex de la visite médicale à Sathonay-Camp (mai 2019)

Bonjour tout le monde,
Avant ma visite médicale, je lisais beaucoup de témoignages et ça m’a rassuré. Du coup je vais vous raconter comment s’est déroulée ma visite médicale. J’espère pouvoir en rassurer certains.
Pour commencer j’ai passé mon concours le 28 janvier et j’ai eu la réponse le 14 mars avec un visite médicale prévu le 29 mai.
J’avais rendez vous à 14h30, on m’a pris à 14h50.
L’infirmière m’a emmené faire un test urinaire. Les résultats arrivent très rapidement: environ 30 secondes.
Puis nous sommes allées dans une salle où je me suis faite mesurer, peser.
Ensuite elle m’a fait passé un électrocardiogramme : conseil pour les filles ne mettez pas un soutien gorge avec des baleines, sinon il faudra l’enlever!
Puis j’ai passé un test de vision: le test était très rapide, il faut dire les lettres ou chiffres de la ligne la plus petite qu’on puisse voir.
Enfin, viens le test d’audition, les sons sont très bas et il faut se concentrer.
Puis j’ai attendu de voir le médecin.
Le médecin m’a pris en charge, m’a posé des questions du questionnaire qu’on a rempli avant pour voir si ça correspond bien.
Ensuite on se met en sous-vêtement et elle regarde notre colonne vertébrale, les jambes, les épaules, les chevilles.
Enfin elle écoute notre respiration.
Puis j’ai eu mon verdict. Apte!
Avec un SIGYCOP : de 1121110
Étant donné que je suis un peu en surpoids avec la mesure de l’IMC, j’ai sûrement gagné 1 point pour le G.
Une fois les résultats tant attendu arrivé, j’ai eu une enveloppe fermé a donné à l’entrée à l’école et un papier à donner au recrutement GAV.
J’espère que ce témoignage a pu vous aider un peu!
Bon courage à tous!

6 « J'aime »

Super retex hate de passer ma VM pour savoir si je suis apte plus que une semaine et 2 jour :pray:

2 « J'aime »

Merci pour le retex, je voulais savoir combien de temps dure la VM ?

1 « J'aime »

Super retex bon courage à toi pour ta futur incorporation ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour moi, la vm a duré 2h10! Et il y avait beaucoup de monde: des civils ainsi que des gendarmes

Super résumé moi je l’ ai passé ce matin et je suis apte.
Sur Rennes ils ne m’ont donné que le résultat, tout le reste ils s’en occupe.
Bravo à toi

1 « J'aime »

Bonsoir à tous , petite question ( si jamais un médecin militaire passe par la …)

J’ai eu un cancer de la maladie de Hodgkins il y a 2 ans maintenant donc chimio …etc

J’ai 25 ans à ce jour et tout va bien je suis en rémission complète , 11h de sport par semaine + compétition , en pleine forme…

si jamais je réussi le concours pensez vous que je puisse être déclaré inapte pour une maladie antérieur donc ?

1 « J'aime »

Perso on m’a meme pris quelques minutes avant et elle a dure grand max 30 min.
Ça dépend vraiment de l’affluence

1 « J'aime »

l’enveloppe est scélée ou pas ? je crois que je serais trop curieux de savoir ce qu’elle contient ^^

1 « J'aime »

L’enveloppe contient juste les différents documents que t’auras fournis comme les comptes rendus opératoires etc… que t’as passée (tout ce qui concerne ta santé)
Le formulaire qu’il fallait remplir et je pense 2-3 feuilles de chez eux mais rien de plus il me semble de trop secret ^^

2 « J'aime »

Quand tu dit un papier a donner au recrtuement GAV c’est à dire ? Le certificat medico-administratif d’aptitude initiale? Il faut le remettre à quelqu’un en particulier ? Ou il faut le garder avec le dossier médicale jusque l’entrée en ecole ?

Merci de vous réponses

Le certificat d’aptitude reçu a la fin de la VM doit être renvoyer à ton centre si ça n’a pas déjà été fais par l’antenne médicale !

@gen31 oui elle est scellée et tu as tous tes résultats dedans, électrocardiogramme, SIGYCOP, document rempli avant la VM etc

1 « J'aime »