Retex d'incorporation SOG à l'école de Dijon

Je vais regarder ça merci :relaxed:

Salut,
Super ton retour, il me tarde.

Pour les recaler tu connait le poid des surpoid ?
J ai 32 ans et une petite brioche car j ai été gros plus jeune.
A la vm mon imc est bon mais le tour de taille est un peu large malgré tout. Le doc me la signalé. Je fais du sport divers et variés depuis que ma vm est validée donc cela va s atténué.

Mais j aurais qu en même aimer connaître leur poid pour etre rassurer

Si ton IMC est en dessous de 30 c’est bon. La seule chose que tu auras c’est le droit à une petite réflexion à chaque fois que tu devras y aller

Je suis a 26.5 donc large, juste que la brioche est la et ne part pas :sweat_smile:

L’imc veut tellement rien dire…
J’ai un imc 25.6…
1m79/82kg…
Je fais beaucoup de sport musculation et crossfit.
En meilleur forme que lorsque je faisais 72kg…

1 « J'aime »

Faut pas grand choses pour le bivouac:
Si t’es douillet ou s’il fait froid: un tapis de sol en mousse pour s’isoler du sol et absorber les petites bosses.
S’il pleut, une bâche soit agricole noire soit avec œillets et un cote vert.

Pour le sac, des sac poubelles pour compartimenter par nature ton sac à dos et les isoler de l’humidité.
De quoi grignoter
lampe frontale

après cela ne dure pas suffisamment pour investir plus.

Aller voir comme dit @Alex69220 :

2 « J'aime »

Avec le peu d’heures de sommeil sur la semaine je suis même pas sûr que les personnes douillet(e)s aient le temps de profiter de leur tapis confort :joy:

Faut pas trop exagérer, on arrive à dormir, encore faut-il le faire pour récupérer au max!
Donc bien tout peaufiner, surtout duvet (c’est mon avis).
Se déshabiller le plus possible, être au sec, se laver au max, ça vous requinque un Homme (une Femme).
S’il fait froid, une isolation du sol, c’est pas mal

3 « J'aime »

Oui j’imagine bien c’était pour le mettre sur le thin de l’humour :upside_down_face:

Nous au moins on a pas a se casser la tête, on a le droit uniquement au matériel de dotation…

Ce que j’ai fait… :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Je n’ai pas eu une formation en période de covid, donc pas sure que ma version soit la plus appropriée, à mon époque (ça fait vieux fossile :rofl::joy:) on avait quasiment tous nos Week end. Donc tu aurais pu apporter tes affaires plus tard. Vu le contexte actuel je te conseille d’emmener tout ton matos si tu l’as déjà acheté, ça t’évitera des galères :wink:

1 « J'aime »

Bonjour j’aimerait intégrer la gendarmerie en tant que sous officier . Je doit donc faire une école de sous officier mais est il possible de la faire en étant civil ?Donc sans avoir été gendarme adjoint volontaire .

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :smiley:

Il est tout à fait possible de rentrer chez les sous-officiers en venant directement du civil, c’est d’ailleurs le cas pour la majorité des candidats.

Il y a un concours d’entrée, le concours SOG (sous-officier de gendarmerie) qui existe en version externe (SOG1) pour les civils, et en interne (SOG2) pour les GAV et réservistes.

Je te laisse faire des recherches sur le forum concernant le fonctionnement du concours SOG externe, tu devrais trouver beaucoup de réponses. Il y a aussi beaucoup d’informations sur les conditions de candidature et le fonctionnement des concours sur le site du recrutement ( lagendarmerierecrute.fr )

1 « J'aime »

Merci de ta réponce .Et j’est une autre questions est il possible d’intégrer un peloton comme le psig directement après l’école des sous officier ou il y a t’il un temps d’attente ou l’on reste en un sorte de stage .

Impossible de rentrer en PSIG directement après l’école, tu devrais faire quelques années soit en mobile, soit en départementale

Bonjour, petite question est ce que la barbe est autorisé en école sog ?

Bonjour, tu as des sujets qui en parlent en barre de recherche

D’accord merci

A la dernière allocution du DG ils ont émis la possibilité de mettre des EG en PSIG directement. Apres ils avaient dit l’inverse 1 mois avant …