Retex d'incorporation SOG à l'école de Dijon

Je viens de valider tous les comptes en attente :innocent:

Je n’ai pas encore accès au groupe :sweat_smile: j’espère que dans la soirée j’y aurai accès :+1: merci en tout cas

Et là peut-être ? :innocent:

Ouiii merci !!

Hourra ! :grin::tada:

3 « J'aime »

Suite de RETEX !!!

Me voilà à la 7ème semaine de formation. Nous sommes toujours 125.

Les cours :
Nous avons enchaîné les cours théoriques : topographie, intervention tactique, déontologie, sécurité des garnisons …

On a aussi fait nos premières évaluations de tir. Il n’y a plus de ciapt et tir famas sur le début de formation, il sera passé uniquement après l’amphi par les personnes étant en GM ou GR. Étant les premiers à faire la nouvelles formation SOG nous aurons 6 mois de formation générale et après l’amphi (au 6eme mois) nous aurons des modules spécifiques à notre affectation.

La semaine dernière nous avons attaqué la fameuse pratique de l’intervention tactique en forêt : on passe nos journées à crapahuter dans les bois, se tartiner avec du grimage, manger des sachets beurk et faire joujou avec nos famas. C’est sympa pour ceux qui aiment ça :joy:.

On passe notre BE nouvelle formule dans 3 semaines : c’est que de la pratique (sauf s’il y a encore un changement).

Perception du paquetage bleu et tailleur :
On a reçu le paquetage bleu et une partie du matos allant sur le ceinturon.
Il y avait dans les cartons :

  • 2 polo MC et 2 ML
  • 1 pantalon d’intervention été et 1 hiver
  • veste de service courant
  • parka gendarmerie
  • chaussures de cérémonie pour pantalon et jupe (uniquement les filles hein :wink:)
  • 2 paires de chaussettes pour les cérémonies
  • 1 chemise blanche MC
  • 1 chemise blanche ML
  • 1 chemise bleue MC
  • 1 chemise bleu ML
  • pince cravate
  • ceinture service courant
  • cravate
  • menottes
  • porte menottes
  • holster perso
  • lacrymo
  • BPT
  • chaîne de conduite pour menottes
  • 2 identifiants et 2 portes identifiants

On a aussi fait un essayage des tenues de cérémonies avec prise de mesures par le tailleur. Pour les filles on perçoit : jupe et pantalon avec la vareuse et le postillon.

Le bivouac :
Ça approche à grand pas puisque c’est la semaine du 3/06. Encore une fois nouvelle formule pour le bivouac.
Toutes les évaluations se font le lundi et en suite c’est juste de la galère en forêt (et plus si affinités :joy:).
Au programme un super sac F1 qui a deux fois notre âge et plein de surprises pendant 5 jours .
D’un point de vue matériel : on a une liste fournie (je vous referai un retex bivouac), pas de tente et on ne nous fourni pas de sac de couchage.

Les CDS :
On est de permanence pendant 24h ou +. On a une fonction par tranche de 24h qui peuvent être les suivantes :
-Conducteur : trajets prévu pour des élèves ou cadres, transport du général, transport de délégation pour les cérémonies, aller retour à la pharmacie …
-Poste de sécurité : guérite, présence au poste, caméras.
-Patrouille dans l’école : surveiller le terrain militaire, si besoin procéder à des contrôles, et se rendre sur place s’il y a le déclenchement d’une alarme
-Mess : ménage et servir à manger au camarade
-Sic : démonter des ordis, faire des soudures , utiliser et réinitialiser des clés usb/disques dur …
-Bar : pas besoin de vous expliquer :joy:

  • AD : on fait plein de trucs différents —> le ménage des parties communes dans l’ecole, renfort armurerie, renfort cérémonie, plastrons, du rangements pour les cadres, aide pour les chaînes d’incorporation. Bref vous allez là où on a besoin de vous.

Si vous avez des questions n’hesitez pas. À bientôt pour d’autres retex :muscle:

31 « J'aime »

Yeah super!!! Hâte d’avoir encore des nouvelles
Et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci!!! Bonne nouvelle que vous soyez encore 125!

1 « J'aime »

Pas de tente ! Punaise je vais pleurer si j’ai pas de tente :joy::joy: même pas une bâche ?

tu prend un sac poubelle et tu fais gaffe quand tu va faire caca surtout :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

pour le famas c’est abusé je trouve quand même… genre en bivouac on vous donne un famas mais vous savez pas l’utiliser ?

Comment sa se passe la remise des armes ?

J’vais acheter un sac de couchage qui se ferme jusqu’en haut de la tête, style cocon :joy:

:stuck_out_tongue: je t’enverrai un style de sac de couchage il coute assez cher (+ de 200 balles) mais il tiens super chaud (efficace jusqu’à -15° je crois) il est très leger et très petit ^^

Bâche et sac de couchage mais non fourni par l’ecole.

1 « J'aime »

On doit donc acheter une bâche aussi ?

Le truc marrant c’est qu on apprend tout ce qu il y a à savoir sur le famas, on doit connaître le cours sur le famas mais on ne passe pas le ciapt :joy:

c’est un investissement l’école on sent la crise budgétaire :open_mouth:

1 « J'aime »

Oui je vous mettrais une liste exhaustive pour un sac bivouac + de 48h quand je vous ferai le retex d’ici 3 semaines (après mon BE)

1 « J'aime »