Retex d'incorporation SOG à l'école de Dijon

Bonjour, merci pour ces RETEX ! Je me posais une question, dans t’es message tu parle de vacances, j’en déduis donc que l’on a des vacances lors de la formation SOG ? Si oui, de combien de temps et quand peux t’on les prendres. (Toute l’école est en vacances en même temps ?)

C’est la compagnie entière qui est en vacances en même temps et ce n’ai pas nous qui décidons de quand nous sommes en vacances ^^

Comme nous avons eu le Covid en plein milieu je ne sais plus combien de semaines de vacances nous avons si c’est 3 ou 5 semaines

Merci ^^, elle sont d’affilée les semaines ? Ou c’est reparti tous au long de l’année de formation ?

Tout au long de la formation

Pour y être actuellement on a 3 semaines en totalité.
C’est pour toute la compagnie sans avoir le choix de la période.
Par exemple nous sommes rentrés le 7/12 mais on a eu 10j pour les fêtes. Du coup plus de vacances jusqu’à notre sortie dans 6 mois​:sweat_smile:
La semaine restante est entre la fin de l’école et l’affectation

2 « J'aime »

Pour notre promo : une semaine après le BE, une semaine avant la prepa saint astier et une semaine après la sortie d’école.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai quelques questions par rapport à l’esog de dijon, je vais intégrer la 8eme compagnie ce 26 juillet en tant qu’élève gendarme.

J’ai cru comprendre que tu étais à la 7eme cie

Les logements sont-ils les mêmes pour la 7eme cie et la 8eme ?

Ou se situent-ils dans l’école ? Il y a t’il un nouveau mess ? (Je me souviens qu’il était tjr blindé quand j’y étais :joy:)

Je me pose ces questions car j’ai effectué ma formation egav début 2019 a dijon, à la 6eme cie et à ce moment la il n’y avait que 6 cie justement.

Merci beaucoup si tu as le temps de répondre et bon courage camarade. :wink:

Normalement les logements vont changer.
Quartier ferber de la 1ère à la 4ème cie + cnfo + cnfsp
Quartier geille de la 5ème à la 9ème
Ce deuxième quartier entre totalement en fonction cette semaine
Toutes les infrastructures sont en double du coup, sauf le parking eg (pour l’instant il n’y en a pas à geille, ils cherchent les solutions pour le stationnement)

1 « J'aime »

Merci pour l’info, tu es eg là-bas j’imagine ?
Ça se passe bien avec le covid ?
C’est pas trop contraignant ?
Sont-ils vraiment stricts avec le port du masque, la distanciation sociale etc ?
Merci :wink:

Oui je suis à la 9
C’est relativement contraignant avec la covid. Ça enlève pas mal de liberté notamment pour l’organisation d’activité cohésion.
Ils surveillent au taquet le masque et la distanciation. D’ailleurs cette semaine le général est passé dans l’école pour voir un peu tout ça et les fumeurs ont pris une remontée de bretelles parce qu’ils n’étaient pas assez écartés pour fumer…
D’autant plus que le virus tourne dans l’école

3 « J'aime »

Oh purée… bon courage

Salut ! Et bien nous étions à Dijon en même temps :joy:. J’étais à la 3, la 7 a été crée après notre sortie. Je n’ai donc pas connu les nouvelles compagnies, ni les nouveaux logements.

quelqu’un peut nous parler du fonctionnement des lessives a Dijon ? J’ai vu que ca changer d’une école a une autre ? Merci :wink:

Ya une dizaine de machines et 5 ou 6 sèche-linge (le nombre dépend des pannes)
Machines 3€
Sèche-linge 1€50
Et faut fournir la lessive
Par contre c’est valable pour le quartier ferber. Je ne sais pas comment c’est à geille

4 « J'aime »

Salut à tous,
Petite question surement bête mais bon je préfère la poser quand même au cas où.
En ce qui concerne le bivouac j’ai déjà quelques affaires perso (Duvet, chaufferettes, …).
Est-ce intéressant d’apporter tout ça dès mon incorporation prochainement à Dijon ou vaut-il mieux que je laisse ca chez un pote et je récupère la semaine / le week-end avant le bivouac ?
Merci d’avance

Ça dépend si vous aurez le temps de repasser chez vous, perso j’avais tout emmène dès le début

Si je décide de ne rien acheter pour le bivouac, il y a toujours possibilité de le faire en école une fois que j’aurai incorporé?

Oui, vous pouvez même faire des achats groupés pour la compagnie ça coûte moins cher ou racheter à certaines compagnies de l’école qui ont déjà fait le bivouac.

1 « J'aime »

Ah cool merci.

Autrement vous conseillez quoi comme équipement à amener pour le bivouac ?