Retex école : qu'est ce qui a été le plus dur pour vous ?

Salut,
J’aimerai avoir un retour sur l’ESOG, quest ce qui vous a paru dur svp? Le rythme, le sport, les cours… ?
Merci !

La partie verte où c’est que militaire, j’ai pas aimé et les faux culs, quand tu arrives au classement, tu vois qu’il n’y a plus d’amis

9 « J'aime »

Ahah oui le dernier mois c’est no mansland de l’amitié y’a plus rien ni personne qui compte malheureusement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.
C’est le coté sport, cours ou mentalité sur la partie verte qui t’as dérangé ?

Ca va si c’est « que » le dernier mois ahah non en vrai flemme de ça mais j’en avais déjà entendu parler que c’était très hypocrite l’école, donc mentalement jessie de m’y faire

2 « J'aime »

T’as demandé à Jessie si elle était d’accord avant ? :thinking:

7 « J'aime »

Salut,
Quelqu’un voudrait bien nous parler des repas à l’école ? Savoir ce qu’on mange ? Les quantités ? S’il faut planquer des paquets de cookies sous le lit…
Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Pourquoi planquer les cookies sous le lit ? Tu as le droit de ramener de la nourriture dans ta chambre temps que l’armoire se ferme et est rangé y’a 0 soucis, vous pensez tous que c’est la prison ou quoi lol ? :joy:

1 « J'aime »

Pas de soucis côté sport, tu n’en fais pas plus que ça non plus en réalité, non c’est vraiment j’ai pas aimé la partie verte avec combat ect… beaucoup de sont éclatés car ils avaient l’impression d’être dans l’armée de terre mais moi vraiment pas mon kiff : topographie, combat… pas mon kiff

Ahahahhaha
Non oups j’ai oublié de demander son consentement !

1 « J'aime »

et au contraire qu’est ce que tu as aimé dans la formation ?

Les repas sont servis à raison de 3 par jour, en quantités adaptées. Pour la qualité, ça reste de la restauration collective, donc il ne faut pas s’attendre à des miracles.

Pour les cookies, mieux vaut les enfermer dans ton armoire que les planquer sous ton plumard, à peine de voir toute la compagnie pomper au rasso si c’est découvert.

3 « J'aime »

Etant entré en GN sur le tard, c’est surtout l’éloignement avec mon épouse et mes enfants qui m’a été le plus compliqué à gérer.
D’autant que la distance entre mon domicile et l’école n’arrangeait pas les choses, et je n’ai pu rentrer qu’à de rares occasions. Les dernières semaines ont été très compliquées, en ajoutant la tension du BF, le classement et l’amphi.

L’appui des camarades du peloton a été le bienvenu pour passer cette période pas simple. D’ailleurs pour certains, on continue à se voir ou à se contacter régulièrement.

5 « J'aime »

Salut,

De ce que je peux voir tu étais à la 2 à Tulle. J’incorpore cette compagnie le 27 mars. Tu as bien vécu ton école au sein de cette compagnie ?

Le plus compliqué je pense c’est de prendre le rythme. Tu te lèves tôt, tu te couches tard (si tu révises…) et la journée est quand même bien remplie. Mais on s’y fait rapidement. Pour moi le plus pénible c’était la première semaine, on passe énormément de temps à attendre, c’est très long. Sinon le temps passe vite, pas le temps de s’ennuyer.

6 « J'aime »

La 2 et la 3 (et la 7 me semble-t-il) sont les compagnies avec les bâtiments les plus récents. De fait, vous serez en chambres de 2 avec 1 salle de bain pour chaque chambre. La salle compagnie est un peu petite à la 2, mais à comparer avec les locaux des autres compagnies, c’est clairement un niveau au-dessus.

Pour le reste, l’équipe des cadres était au top, mais ça change pas mal, et je pense qu’aucun des gradés qui y étaient en 2018 n’y est encore.

1 « J'aime »

pourquoi les dernières semaines ont été compliquées ? ( si ca relève de le formation et pas de ta vie privée bien entendu !)

A attendre quoi ?
C’était quoi tes horaires du couché ? les études ne sont pas obligatoires ?

Les premières semaines tu dois passer ta visite médicale, aller à l’habillement pour prendre tes mesures, t’as des rdv divers avec tes cadres, quelques cours, etc. Il y a beaucoup de temps morts entre tout ça, surtout pour la visite médicale. De mémoire certains avaient passé quasiment une journée entière en salle d’attente à l’antenne médicale.
Pour les horaires de coucher ça dépendait, entre 23h et minuit il me semble, et lever avant 6h. Les études sont normalement obligatoires mais je sais que dans ma promo ont avait le « privilège » de faire étude en chambre plutôt qu’en salle de cours, donc suivant les élèves c’était plus ou moins assidu. Et beaucoup continuaient à réviser jusque tard le soir.

1 « J'aime »

ah oui nuits courtes !!
pour la visite médicale à l’école ils regardent quoi de plus que celle qu’on fait avant ?