Bonjour,
Ayant passé l’écrit du concours SOG interne, j’aimerais avoir des retours d’expériences d’autres personnes qui l’ont passé parce que personnellement je suis très mitigé, j’ai travaillé pendant dès mois, et au plus les jours avancent au moins je suis confiante, étant très déçu de ce que j’ai produit lors de l’écrit.
Question 1: J’ai beugué sur les principes, en regardant mes fiches de révision, j’ai constaté que j’en ai parlé, mais très peu, vu que mon cerveau est parti sur les qualités. En soit c’est aussi lié mais ce n’est pas la réponse à la question
. Heureusement je connaissais les 5 récompenses.
Question 2: Développement groupement, compagnie, brigades ça va. Au niveau des missions 4 sont venues avec les bons termes, les deux autres j’ai utilisé mes mots.
Question 3: Je pense que je n’ai pas suffisamment détaillé le contrôle d’identité.
Je n’ai pas détaillé les différents cas de contrôle, et à mon avis il fallait le faire.
Question 4 : J’ai beugué pour expliquer les missions de la PJ et définir l’enquête judiciaire mais je me suis débrouillé pour expliquer avec mes termes.
Par contre je connaissais par cœur l’enquête préliminaire et de flagrance.
Question 5: En acteurs de la sécu publique, j’ai présenté PN, PM, Douane, Sécurité civile et SP. Puis j’ai cité les autres acteurs sans aller dans les détails.
Au final je suis très déçu de ma prestation, je me suis beaucoup débrouillé avec mes connaissances.
De plus j’ai été surprise de ne pas voir une question réelle sur de l’IP , sachant que c’était ce que je maîtrisé le mieux.
On verra le 17 octobre, mais pour moi je ne passerai pas le cap de l’écrit
.