Retex Entretien complémentaire 1 mars 2024

Bonjour ! J’ai donc passé mon entretien complémentaire le 1 mars 2024 à maison Alfort et je tenais à vous faire un résumé de mon expérience :

Alors moi je suis arrivée a 10h20 dans la salle d’attente, (j’avais rdv a 10h30 à maison Alfort).
Elle est venue me chercher vers 10h35. J’ai du laisser toutes mes affaires dans la salle d’attente (téléphone, sac et montre connectée).

Elle a été très gentille. Elle m’a tout de suite mise a l’aise. Elle m’a demandé d’expliquer mon parcours jusqu’ici et ma famille. Elle ma ensuite demander ma famille (ayant un parent décédé, on est restés un peu sur le sujet).

Ensuite viens les questions.
Dans un premier temps des questions types « Etes vous prête à être prise pour cible par une certaine population ? » « Qu’est ce que représente une arme pour vous ? » Ect… Ensuite Elle avait une feuille avec mes réponses de mon test psy (passer le 25 octobre à maison Alfort) et certaines étaient en rouge (celle sur lesquelles nous sommes revenues).
Elle m’a demandé d’expliquer mes réponses (ex : j’avais mis « d’accord » à « pour vous, est-il primordial d’être seule ? » J’ai donc expliqué que je ressens le besoin d’être seule par moment pour lire, recharger mes batteries ect). On a continué comme ça sur 3-4 questions.

Elle m’a posé ensuite des questions sur la gendarmerie (voulant passer le concours sous-off et intégrer une BMO, on a parlé du tiktok de la gendarmerie qui avait justement publié une vidéo sur ça la veille de l’entretien), le parcours que j’aimerais faire, ce qu’en pense mon copain, mes amis, ma famille ect.

Ça c’est fini par ce qu’elle m’explique que son avis ne voulais pas dire si je continuais ou pas.
Elle m’a dit réponse sous 2 semaines - 1 mois (je dois rappeler si pas de nouvelles d’ici là). Je dois forcément recevoir un mail, que ce soit une réponse positive ou négative.
Elle m’a ensuite dit que si tout allait bien j’aurai le visite médicale et l’incorporation en école sous quelques semaines voir quelques mois (on est jamais pressée dans la gendarmerie qu’elle m’a dit). J’étais vraiment détendue, elle était très gentille.

Je suis ressortie vers 11h, donc très rapide.

WOW merci pour ce retex de qualité. J’ai étant petit (très petit) des problèmes familiaux est-il bon que j’en parle ou cela impactera le retour du psy. Je peut donner des détails plus en privée

Si tu veux passer en privé je te donnerais les détails de mon expérience