RETEX Formation GAV École de Gendarmerie de Tulle

Bonjour à tous !

Je viens de sortir de l’école de gendarmerie de Tulle pour la formation de GAV (big up aux prochains qui intègreront la 8eme compagnie, vous allez avoir un bête de chant que j’ai moi même amélioré :sunglasses:)

Plus sérieusement comment ça s’est passé tout ça ?

Et bien il va falloir s’accrocher car la formation est dense et très Fatiguante.

En effet, vous allez être confronté à un rythme soutenu pendant 3 mois ou vous enchaînerez cours théoriques,pratiques et pas mal de sport avec l’accompagnement de la SEFI (vous allez apprécier je vous assure, si vous êtes sportif bien entendu)

Je ne peux pas trop étaler les choses car il y a beaucoup de choses à dire et je vous invite à me poser des questions en privé. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas penser que ça sera de tout repos et si j’ai un conseil à vous donner, c’est donnez vous à fond dès le départ !

Bon courage à tous, et je répondrais avec grand plaisir à toutes vos questions !

2 « J'aime »

Bonjour.

J’aurai bien une question, comment ce passe les sports de combats en école ? Pratiquez vous des sports de combats classique (boxe anglaise, pieds poings etc) ou des sports adaptés à la gendarmerie (un peu comme le TIOR dans l’armée de Terre) ? Et enfin, comment les pratiquez vous ? C’est à dire en faisant des sparrings (combats « libre » avec une limite de contact) ou des travails à thème ?

J’espere que vous avez compris ce que je veux dire :sweat_smile:

Merci et bravo à vous pour votre fin de scolarité !

Il n’y a pas de sport de combat classique seulement certains enchainements tirés de diverses pratiques. Il s’agira à chaque fois de travail à thème. Et note bien avant de commencer ta formation que personne ne t’apprendra à te battre mais seulement à te défendre…

1 « J'aime »

Très bien merci beaucoup !

Effectivement, on ne fait pas de sports de combat à proprement parler mais du MSAA (Maîtrise Sans Armes de l’adversaire) ou on apprend quelques techniques pour se défendre face à une agression.

1 « J'aime »

Bonjour j’ai une question. Enfaite voilà je sais que maintenant à la fin de leur formation en école les élèves gendarmes peuvent inviter leurs proches. Cependant je n’étais pas censé pouvoir être là le 14 octobre 2022 mais j’ai pu me libérer. Ma copine est élève et elle a déjà fait sa liste de personnes à inviter et c’est très important pour nous deux que je sois présent. J’ai contacté l’école de tulle pour leur demander si il était possible d’accéder à la cérémonie. Et si dans le pire des cas je ne peux pas, est-ce que je peux attendre en dehors de l’école que la cérémonie soit terminée pour voir ma copine que je n’ai pas vu depuis 2 mois ?
Merci d’avance pour vos réponses je suis prêt à tout pour assister à la cérémonie de fin de scolarité.