Retex gav apja dijon

Grosse visite médical avant l’incorpo et entretien infirmier à l’incorpo, c’est ce que j’ai entendu dire.

Oui… la visite médicale avant l’incorporation est complète ( je l’ai passé le 2 septembre ) Mais celle qu’on passe en école est rapide ( dépistage drogues,… )

1 « J'aime »

Facile à dire, j’ai pas une super mémoire, dimanche il y’a notre premier cc1 je suis pas rassuré :unamused:

1 « J'aime »

Hello !

CCPM aujourd’hui, minimum 20 pompes, 30 abdos et 15min au 3km. Pour ma part ce n’est pas validé même si j’ai tout donné… (bientôt 3 semaines d’école seront passées)

Au niveau des cours c’est une sorte de gavage, c’est a dire que vous arriver en cours, vous écoutez, vous ressortez et ils considèrent que vous savez le cours.

Donc petit conseil profitez des temps d’études obligatoire pour réviser…

Ensuite on a terminé tous les examens, jeudi 17 on a eu les examens pratique en MAAA et FTI. Vendredi matin c’était les QCM sur tous les cours depuis qu’on est arriver en école et aujourd’hui CCPM + note d’aptitude qui tombera sous peu.

Donc le classement final devrait être clos d’ici quelques jours.

Pour l’instant on a tous une bonne moyenne (j’ai 17,83 sans le FTI et note d’aptitude)… J’espère être dans le milieu du classement au moins…

Bonne journée c’est l’heure de la douche après la séance intense mdr

7 « J'aime »

Salut
Dit moi, les requis sportifs que tu viens d’énoncer c’est pour avoir la moyenne ou pour avoir 20 ?

1 « J'aime »

Il me semble qu’ii n’y ai pas de moyenne sois tu valides sois tu valides pas

1 « J'aime »

Salut,

Que se passe t’il si on ne valide pas le sport du coup ? :thinking:

Un mot dans le dossier que reçoit la brigade ou tu es affecté. Du genre « faible ou très faible niveau sportif » :wink:

Merci pour Ton RETEX, force à toi pour les 2 derniers semaines :muscle:t3:

1 « J'aime »

J’ai pas pu dire grand chose malheureusement… Peur de dévoiler trop d’éléments qui pourraient me faire virer :).

Mais globalement si vous avez des questions posez les ici j’y repondrai

1 « J'aime »

Je sais que c’est propre à chaque école mais est ce que tu as accès aux ordinateurs en étude ? Ou faut il prendre un ordi ? Les cours sont donné en papier et en dématérialisé ou que sur clé ? Merci d’avance

2 « J'aime »

Normalement oui tu as accès aux ordinateurs durant l’étude, les cours sont donnés sois en version dématérialisé sois en papier.

2 « J'aime »

D’accord merci car certains prennent leurs ordinateurs et je voulais savoir si ceux qui n’ont pas de PC portables sont pénalisé aux niveaux des révisions…

Pour les révisions petit conseil fait de la prise de note car clairement faut pas perdre le fil, reste concentré durant les cours et tu auras déjà fait 70% du taf, après le soir en étude fait des fiches + les articles noté dans un petit carnet que tu dois garder en permanence avec toi comme ça le temps d’attendre les cadres le matin le midi ou le soir bah révisions ! :grin:

4 « J'aime »

Bon bah sur ce si on se croise on se dit à demain là 1 ! :grin:

2 « J'aime »

D’accord super merci pour les conseils :pray:t4:

1 « J'aime »

Tu as 17.83 de moyen est tu penses être en milieu de classement ?!
C’est quoi votre niveau… ? :joy: :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

Yes j’avais 17.83, il y a eu d’autres notes qui sont tombées entre temps donc ça a baissé fortement ^^. Mais avec cette moyenne j’en connais pas mal qui sont au dessus :slight_smile:

Moyenne de compagnie : 15,74

Y’a des gens qui sont des machines ici ^^.

3 « J'aime »

Bon courage pour la fin !!!
Après reste encore les places proposés.

Bientôt finis, lâcher rien !

2 « J'aime »