RETEX : Incorporation (EG de Tulle)

Ce stress pour au final cette refait !!!

2 « J'aime »

Wahoo un T5 avec garage et terrasse c’est du luxe !
Tu nous enverras des photos de ton logement !
Super pour toi !

1 « J'aime »

C’est bien les pavillons, y’en a pas partout mais c’est top quand on n’en a un :blush:

Après pour les autres vous inquiétez pas, y’a des brigades c’est pas des pavillons mais c’est tout aussi bien. Dans la mienne chacun a un extérieur, même ceux sous les toits :blush:

2 « J'aime »

bonjour, l’usage d’un ordinateur portable pour les cours en école est-il vraiment indispensable ?

De mémoire, @Julien explique plus haut que tu peux récupérer les cours sur clé USB depuis un ordi spécifique. J’imagine également qu’en cours de formation, ça ne fait pas de mal de passer de temps en temps sur Gendform.

Après, l’ordi ne fait pas partie de la liste du matériel à embarquer avec toi apparemment. Ça serait discriminant de le rendre obligatoire dans la mesure ou tout le monde n’à pas les moyens de s’en offrir un.

Indispensable, non. Tu auras accès aux cours en version papier et informatique à l’école, soit mis à dispo sur station blanche par les cadres, soit via GendForm.

C’est un petit plus, mais absolument pas obligatoire.

ok merci pour vous réponses. Le miens ne tient plus trop la batterie, j’hésitais à un acheter un neuf ^^

Salut Nicolas. Je te relance à ce sujet. J’incorpore Chaumont le 23 septembre, as tu reçu un mail te dictant les effets à prendre pour l’incorpo juste avant?
Sais tu dans quelle compagnie j’incorpore?
Merci à toi

Je suis actuellement EG à Chaumont, la prochaine à incorporer c’est la 4

1 « J'aime »

Wahou franchement c’est top ! Toutes mes félicitations pour ta scolarité et ton affectation @Julien :smiley:

Un pavillon et des permissions non décomptées, what else ? :joy:

C’est le début de ta vraie vie de gendarme maintenant !

3 « J'aime »

Salut,@olivier33.

En ce qui concerne le passage de carrière est-ce que les années passées à l’armée compte dans le décompte des 4 ans ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Ca compte, 5 ans de service et je passerais de « carrière » 4 mois après la sortie d’école des que j’aurais le CAT

Slt @Jonathan-mtp
Oui ton ancienneté sera prise en compte.
Perso, même en temps que réserviste dans l’armée, j’ai présenté ma fiche concerto avec mes activités et l’ancienneté a été validé.
Par contre c’est moi qui ai dû m’en occuper, en école les DRH sont surbookés.
Bon courage :metal:t3:

Ça marche pour les réservistes dans l’armée? On m’avait dit que non… C’est une bonne nouvelle ça du coup. Ça t’as fait gagner combien de temps?

Et oui ça marche.
Admettons que sur les 5 ans de ton contrat tu as réalisé 365 jrs d’activité, tu auras 1 an d’ancienneté. C’est au prorata.
Perso, j’ai gagné 7mois et quelques jours :grin:

1 « J'aime »

Ah c’est super ça, je vais pouvoir gagner pas loin d’un an alors! Merci pour ta réponse

Donc moi qui ai 6 ans d’armée, dès que je rentre en école je fais la démarche au près des RH et paf j’aurais 6 ans d’ancienneté dans la gendarmerie ?

C’est bon à savoir ça parce que j’ai 6,8 ans « d’ancienneté » avec les différentes OPEX réalisées.
Du coup je peux prétendre à passer les tests pour une brigade cyno au bout d’un an? Je fais également du dressage canin dans le civil

Je crois qu’il faut quand même deux ans minimum dans le grade avant de pouvoir prétendre à passer de carrière, si quelqu’un peut confirmer?

Si y’a de l’ancienneté, c’est 1 ans en tant que gendarme sous contrats pour passé de carrière mais ça dépend de l’ancienneté.