Retex opération Poseidon

Oui… Mais du coup cela repond à la question de la rentabilité… tu as des jours de payés ou tu ne travailles « pas »

1 « J'aime »

Solde BRC → 57€/j

57€ x 17j = 969 et des poussières, je rectifie :wink:

Ce n’est pas ce que je touche. Pour en avoir fait 3, dont le dernier en mai

Tu prends uniquement en compte le taux journalier sans retire les cotisations donc ca fausse la somme réelle

Eh bien la solde que tu touches c’est celle d’une solde de GA2, d’ailleurs si tu es passé BRC le 1er Mai alors ça prendra en compte ta solde de GA2, et j’ai des amis BRC, ils ont bien 57€/j et ma première mission Poséidon en GA2, j’ai eu 900€ (et quelques)

Je suis en taux journalier a 60.39/jour,

Je suis BRC depuis fevrier, donc après si tu gagnes plus tant mieux :wink:

Tant mieux peut être mais ça reste pas normal d’avoir des différences de soldes dans chaque région, d’ailleurs les avancements ont été mis en place pour relever la solde et rattraper celle de la police(r) qui est à 80€/j, un peu abusé que tu restes à 50€/j TTC …

1 « J'aime »

Bonjour, excusez moi de relancer la conversation après un an passé maintenant.
Partant en mission Poséidon sous peu, en pleins mois de juillet, je voudrais savoir quel type de k-way, veste prendre afin de ne pas avoir trop chaud mais d’être protégé de la pluie. Si vous avez une réponse à m’apporter cela m’aiderai grandement.
Respectueusement

T’inquiète pas tu auras pas trop chaud :joy:

Un kway basique suffira, mais pense a prendre des affaires chaudes quand meme avec toi car il y a des horaires qui piquent

1 « J'aime »

Et par hasard vous auriez des références de k-way qui sont bien ? Pour la mission je parle ou une autre mission sachant que nous sommes en treillis

Decathlon rayon chasseur, de plus tu pourras demander a en avoir un de prêt aupres du service habillement POSEIDON

Personnellement j’ai pris celui ci. Imperméable, coupe vent et à une capuche.
https://vetsecurite.com/blousons-parkas/10329-blouson-softshell-camo-ce-avec-zip-etanches-patrol-equipements.html
_gl=1udhlct_upMQ…_gaMjcyNDE3MjM4LjE3MTk2NzE5OTk._ga_0Q513EYH7Y*MTcxOTY3MTk5OS4xLjEuMTcxOTY3MTk5OS4wLjAuMTAxMzI2ODE3Mw…

1 « J'aime »

Je viens de terminer mon premier poséidon, voici un petit retex:

Je fais partie de la région centre Val de Loire, ma CRT était affectée sur le secteur de Bray_dune, côté dune du perroquet. J’étais en patrouille avec deux anciens gendarmes d’active, respectivement lieutenant et adjudant chef, cela s’est révélé très intéressant de part leur expérience en GD et au sein de la mission.

Côté activité rien à signaler, mais cela a pas mal bougé sur d’autres secteurs voisins, nous pas de migrants ou de matériel.

Les horaires sont bien découpés, les jours de repos sont bien partagés cela nous laisse un weekend tous les 4/5 jours.

Au niveau du confort, c’est le point le plus important, nous sommes logés en appart hôtel, chacun à son logement individuel, assez proche des commerces (30 min à pieds d’un carrefour), on a tous le confort nécessaire pour faire ses repas si on souhaite manger chez soi. Le petit déjeuné est livré tous les matins par un boulanger et on trouve aussi oeufs, jus d’orange, yaourts… Tous les jours en salle commune. Les trois restaurants ou on mange sont acceptables et on est pas trop mal accueilli en général.

Pour y avoir été en octobre, je vous conseille de prendre un second treillis, une veste assez chaude pour la nuit (type softshell, polaire…), gants, bonnets, cache cous et autres, une lampe torche est indispensable aussi la nuit. La mission se faisant en treillis, pas d’effet bleu évidemment. Gourdes, barres de céréales sont aussi un plus pendant les 6h de patrouilles. Ce qui est intéressant, c’est que si un MIP est sur place, il est possible de passer la qualif PIE T7, et sur l’autre secteur, nous passons aussi la formation grenade.

La mission est vraiment intéressante surtout si on est avec des anciens d’active ou des membres de la réserve ayant de l’expérience, l’ambiance pour ma part était top, Je repartirai avec plaisir au printemps.

4 « J'aime »

Bonjour !

Pour participer à cette mission, quelles sont les démarches ?

Merci !

Salut,
il faut répondre à l’appel à volontaire qui sera diffusé en temps et en heure par ton SRJ
il est diffusé plusieurs fois par an avec les différentes périodes de missions
si jamais tu peux quand même poser la question à ton SRJ sur les prochaines dates de mission en général les périodes sont annoncées plusieurs mois à l’avance vu les contraintes.