Retex parcours candidat reserviste gendarmerie

Bonjour à tous.
Juste un petit résumé pour les personnes qui peuvent être intéresseé par La reserve de la gendarmerie
Je fait un petit retex car ce forum ma beaucoup aidé et jai donc maintenant envie d’apporter ma petite pierre à l’édifice.
Pour me présenter je m’appelle antoine jai 27ans Chasseur passionné par là nature j’habite dans un petit village de Saône et Loire avec ma compagne en plein milieu des bois et des prés.
Pour faire bref jai déposer mon dossier pour la réserve en janvier.Super premier contact lors du quelle on ma dit que le processus était long car il n’y avait pas beaucoup de place et beaucoup de demandes donc que mon dossier ne serait pas traité avant fin d’année voire meme 2020 mais à ma grande surprise je reçois ma convocation pour les tests de personnalité au mois de mars. En ce qui concerne ce test pas d’inquiétude simplement des questions sur vous, votre vie votre état psychologique. Le plus dur est de cocher les bonnes cases … ceux qui l’ont fait me comprendrons car même si moi je n’est eu aucun mal d’autre ont galèrer …:joy:. Lors de ce test on nous à encore répété d’être très patient Que ce serait très long mais 3 semaines plus tard courrier pour ma convocation à la visite médicale et La le stress commence de monté… rendez vous aujourdhui à Dijon on commence par remplir quelques papiers puis cest parti direction les toilettes on commence avec le test urinaire. Test urinaire ok l’infirmière prends notre tension et électro-cardiogramme. Ensuite test de vue et des couleurs. Dernier test l’audition, enfermé dans un caisson il suffit d’appuyer sur un bouton lorsque l’on entends les sons dans le casque. Fin des test, petit entretien avec le médecin quelques questions puis en slip pour un petit contrôle rapide. Encore une fois rien de bien mechant et franchement je suis tomber sur une super înfirmiere et un super médecin qui m’ont mis tout de suite à l’aise . Contrairement à certains je nest pas eu droit à la palpation des bouboules​:joy::stuck_out_tongue_winking_eye:. Encore quelques petite questions et cest fini. Pour moi cest bon je suis apte avec un sigycop de 1124120. Après cela test des tenues et La tout le stress redescendu quel pied et quelle fierté d’essayer ma tenue bleue …
Malheureusement pour moi la prochaine et seul PMG de cette année est au mois de juillet et jai mon mariage qui tombe en plein milieu donc je suis obligé d’attendre la prochaine en espérant qu’il y en est une début d’année prochaine.
Voilà à travers ce bref post jespere avoire pus en éclairer certains car moi jai trouvée ici beaucoup de réponses à mes question et c’était important pour moi d’en faire autant
N’hésitez pas si vous avez des questions ce sera avec plaisir que j’essayerais de vous répondre.
À bientôt

12 « J'aime »

Merci d’apporter ta pierre à l’édifice :blush:

Bonsoir,
Ton post m’a bien éclairé sur ma situation. Pour ma part j’ai eu mon entretien individuel suite à mon inscription sur minautor en février et j’attends toujours aucune nouvelles pour passer les tests.
J’espère avoir des nouvelles rapidement.
Ma situation est différente car j’ai effectuer 3 jours de PMG en 2015 mais suite à un mal-être avec l’arme j’avais pris la décision d’arrêter le stage.
En espérant que sa soit positif pour moi.

As-tu essayé de t’inscrire dans un stand pour mieux appréhender les armes ?
Dans les stands c’est une inscription à l’année, avec au début des pistolets à plomb puis des armes à feu.
Si tu n’arrive toujours pas à gérer ce mal-être, ça ne sert à rien de retourner en PMG, et si tu arrivais à passer entre les mailles du filet, ça serait dangereux.
Vu les délais, tu peux t’inscrire dans un club pour 2019-2020, et avant la PMG été 2020 tu sera fixé.

Démissionner pour problème avec les armes, cela part mal pour retourner en PMG. Pour autant, si tu arrives à démontrer que tu t’es réconcilié avec les armes, cela pourrait peut-être t’aider.
Mais il peut y avoir plein de raisons de refus. Et ne pas avoir de nouvelles pendant plusieurs mois n’est pas exceptionnel, même lorsque c’est accepté.

1 « J'aime »