Retex parcours candidature GAV

Tien d’ailleurs, après ta VM tu as attendu combien de temps avant ton entrée en école?

Je ne suis pas encore en école. J’ai été mise inapte temporaire, j’ai renvoyé récemment tout les documents. Et y’a 3ans c’était pendant le Covid et sous l’ancienne procédure donc ca n’a sera pas le reflet des délais actuel

Salut @Gwendal-G, cela est plutôt " rapide ", même si ce mot n’existe pas spécialement en Gendarmerie. Cela peut aller de quelques semaines à quelques mois, mais on peut se douter avec les JO qui vont venir très vite cela va je l’espère s’accélérer.

Comme prévu le 13 décembre est arrivé très rapidement, le VM a duré environ 1 heure : test auditif, visuel et urinaire avec l’infermière avant de passer avec le docteur. Examen corporel, et quelques questions sur l’état de santé évidement.

Pour ma part elle m’a mit inapte le temps de faire un test pulmonaire suite à plusieurs problèmes respiratoires étant plus jeune. Elle attendait simplement le retour des résultats du pneumologue pour être apte.

Test réalisé le 14/12 sans aucun problème donc le résultat transmis à mon antenne médicale qui traite cela demain ou lundi.

:slight_smile:

Exact, j’ai eu la confirmation que ça allait très vite.
J’ai envoyé le courrier avec les documents complémentaires à l’intérieur + mardi je leur ai amené un des papiers en main propre : appel ce soir de l’antenne médical pour me dire que j’étais apte et que j’allais recevoir le certificat d’aptitude par courrier !

Félicitations alors, à notre futur incorporation :ok_hand:

1 « J'aime »

Félicitation à toi aussi ! Qui sait, peut-être serons nous dans la même affectation :v: