RETEX PMG Beynes Juillet 2023

La chaaance moi j’ai envoyé la mienne sur Minotaur le 27/09 mais toujours aucune réponse.
Je pense que je vais juste m’armer de patience et attendre encore 1 mois avant de demander confirmation au GGD67, c’est peut être du au faite qu’ils sont débordés dans mon département ou alors que les demandes pleuvent.
Merci et bonne courage pour la suite : )

1 « J'aime »

Pour ma part :
Formulaire sur le minotaur 26/09
Réponse par mail le 28/09
Entretien de motivation 13/10
Test psycho le 21/10
PMG Février 2023

1 « J'aime »

Salut,
Attendre autant de temps ça me parait bizarre.
Perso, une fois inscrit, j’ai reçu un mail dans la journée me disant « Nous vous invitons à prendre attache avec la brigade la plus proche de chez vous ou le Centre d’Information et de Recrutement de Rouen afin de constituer votre dossier »
Lorsque je suis arrivé sur place, j’ai juste demandé un dossier d’inscription. Ils n’ont pas cherché à savoir si je m’étais inscrit en ligne ou pas. Je l’ai rempli, rappeler pour une demande d’entretien et en une semaine l’entretien était passé.

A mon humble avis, je serais venu sur place sans m’être inscrit au préalable, ça n’aurait rien changé du tout.
Mon conseil : vas chercher ton dossier directement et n’attends surtout pas un mois !

1 « J'aime »

Ta surement raison, la plupart des candidats réservistes dans ce forum ils n’ont pas eu à attendre longtemps avant de recevoir une réponse pour un RDV. Je pense que je vais suivre ton conseil et aller sur place directement :+1:

1 « J'aime »

Je pense que t’as tout a y gagné. Parce que en soit l’inscription sur Minotaur, je sais absolument pas à quoi ça sert. Ils m’en ont parlé à aucun moment donc n’y prête pas trop attention.

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ce retour, c’est très apprécié, ça servira probablement à beaucoup d’entre nous/futurs/éventuels candidats réservistes.

Perso, après avoir contacté via minotaur, j’ai reçu une réponse avec plusieurs étapes:

1. Prérecquis pour candidater
  2. Documents à renvoyer par mail :
    Dont un en pièce jointe, ou il est spécifié sur le document (sûrement le papier original) qu’il faut signer, dater & recopier un texte au dos, mais impossible en numérique (le verso), puis remplir un Google Docs.
  3. Entretien
  4. Tests & VM
  5. PMG

Tout n’est pas forcément clair, j’ai quelques interrogations, si j’ai pas mes réponses ici (en mp), je ferait un retour de questions par mail :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, c’est ce que j’ai cru voir. Certaines brigades ont l’air d’être plus numériques que d’autre,perso moi c’était uniquement papier :slight_smile:

1 « J'aime »

Justement, je pense aller chercher un format papier, ya des incohérences, comment écrire au dos d’un fichier pdf lol, et au moins je pourrait probablement poser mes différentes interrogations sur certaines choses par rapport au dossier, sur place!

Hello ! Pour ma part j’ai eu mon entretien en début d’année et passé mon test fin juillet sans résultat pour l’instant

Je serais à Beynes aussi en Avril :slight_smile:

J-24 pour la PMG d’avril à Beynes ! On y sera bientôt !

Yes trop hâte ! J’ai un peu galéré à ouvrir l’EAD mais je suis à fond c’est super intéressant

Salut concernant les chaussures de sport on va beaucoup les user oubles abimer ? Et tu en as besoin pour quoi? Uniquement la course a pied ou autre chose ?

Pour savoir si je prends des neuves qui valent cher ou mes anciennes abimees mais qui font toujours le taff :slight_smile:

Salut, je t’avoue que les chaussures de sport on à dû les porter 2 fois, pas plus…

On portait presque tout le temps nos rangers donc une paire pas très cher suffit largement :wink:

Super merci !

Bonjour, tu entend quoi par « cardio »?

Salut !

Pour le cardio, vous allez courir quand même beaucoup, le camp est très grand et pour aller aux différents cours, vous allez y aller en footing

N’hésites pas si tu as d’autres questions !