RETEX PMG Mayenne

Si le gpb et l’infirmier à été vus lors de la pmg, on peut servir tout de suite, on prête serment en fin de pmg ?

Salut, dans les pays de la Loire le GPB est commandé après la PMG et l’entretien avec l’infirmier c’est seulement dans certains départements…
Pour l’APJA non, il y a un EAD à faire, nous les accès ont été donnés que fin novembre, et les 1ères prestation de serment mi février.

2 « J'aime »

Ok merci

Tu feras les essayages du gpb pendant ta pmg.
Cependant tu recevras celui ci seulement quelques semaines/mois après dans ta compagnie. ( perso j’ai attendu 3 semaines ).
Concernant le holster, effectivement il a du vécu, et n’est pas le top du top. Mais pour débuter il fait largement l’affaire. J’ai plus de 30 jours de réserves et je n’ai toujours pas changé.

Concernant les cheveux, lors de ma pmg c’était propre, et court. Niveau barbe c’était entretenue ou rasée. Par contre tu changes pas au milieu de la pmg :wink:

Dans mon cas j’ai eu un rdv avec une infirmière après pmg pour avoir l’ensemble des vaccins à jour.
En tout cas compte plusieurs semaines voir quelques mois entre ta pmg et tes premières missions.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. C’est rassurant de connaître comment ça peut se passer. J’ai quand même une question. Pour faire sa PMG il faut avoir les cheveux court mais c’est à dire combien de millimètres ? Et faut-il aller se couper les cheveux avant ou faut-il le faire que pendant la PMG ?
Merci d’avance.

Salut, à voir en fonction du directeur de stage. En novembre c’était coupe correcte exigée, ceux qui ne l’avaient pas devaient aller au coiffeur un aprem sinon c’était fini pour eux.

Ok merci pour votre réponse

Même chose pour la PMG de Mayenne 2023 :slight_smile: