Retex PMG Sathonay octobre 2021

Bonjour,
Voici un petit retex de la PMG qui a eu lieu du 16 au 30 octobre. 4 pelotons allant de 18 à 23 personnes. Le 1er jour est destiné à l’installation en chambre et les essais de vêtements. Mais après le dîner on rentre dans le vif du sujet.

Sur les 10 premiers jours, quasiment pas de temps libre. 5 minutes en chambre c est déjà du luxe. Début de la journée à 6h15 et fin à 22h entre les cours et les tig.

Beaucoup de bourrage de crâne avec des lois à apprendre, et arriver à mettre en ordre les différents modules. Il m’a fallu bien 1 semaine pour séparer les matières et comprendre le tout.

Il ne faut rien lâcher et l’entraide entre camarades est un plus. Notamment pour ceux qui ont des coups de blues. Un peloton a été touché par le Covid ce qui a provoqué le départ de 4/5 personnes. Dur dur quand on a passait une semaine et jusqu’à 10j dans la PMG. Donc méfiance et prudence…

Niveau affaire à apporter, nous avions accès 1j/4 aux machines à laver, prévoir t-shirt noir et kaki, sous vêtements, baskets (pour le gymnase si pluie), chaussettes hautes à ne pas lésiner notamment pour les ampoules et les frictions sur le haut des rangers. Pharmacie pour bobologie (ampoules, Doliprane a ne pas négliger. Je n’en prend jamais mais le cocktail de vaccins en fin de PMG m’a retourné et je n étais pas le seul…).

Si vous souhaitez plus de renseignements ou de précision pratique n’hésitez pas.

8 « J'aime »

Merci pour ce retex :slight_smile:

Hello,

Merci pour ce retour.
Sous réserve de la validation du médecin, j’aurai à intégrer une PMG à Sathonay sur 2023.

Question concernant la préparation physique à prévoir. Est-ce assez intense en terme de programme ?
Ayant un emploi de bureau, on peut pas dire que j’ai une activité physique très intensive :sweat_smile:

C’est ma principale inquiétude pour l’heure… d’autres viendront certainement par la suite :grin:

Merci de votre retour

1 « J'aime »