RETEX - Recrutement

[REGION PAYS DE LA LOIRE)
Bonjour,

Je me permets de faire un retour sur le processus de recrutement (uniquement) PMG aura lieu en Mayenne du 09 avril au 23 avril 2022.

Demande de renseignement sur MONITOR fin 13 octobre 2021.
Envoi de ma candidature (papier) mi-novembre 2021.
Entretien le 13 décembre 2021
Il faut savoir avant tout exprimer le pourquoi s’investir en réserve, ce que vous faite dans la vie, qu’est ce que vous voulez apporter à la gendarmerie nationale.

Confirmation de la candidature : 22 décembre 2021
Quelques documents à préparer, les dates de la PMG communiqué, liste des affaires à ramener lors de la PMG. Remplir les information pour le moyen de transport pour se rendre à la PMG.
Les infirmations concernant GendFormRes.
Quelques informations sur les pré-requis (VM + Test Psycho + validation de la formation à distance)

24 janvier convocation pour le Test Psyco technique. Il faut lors de ce test être le plus sincère possible. il s’agit de plusieurs questions sur vous même et comment les autres peuvent vous percevoir. choix possible ; Pas du tout d’accord/ Désaccord /D’accord / Tout à fait d’accord
Février résultat : Favorable ^^

VM : 14/02/2022 (oui le jour du post ^^) la convocation je l’ai reçu 28 janvier
Test de l’oreille, test urine, test cardiogramme, prise du poids + mensuration, test des yeux
Ensuite entretien avec le médecin militaire.
Il m’a demander mes motivations, poser des questions si présence d’antécédent. Il a regardé mes documents, ensuite (écoute du cœur / de la respiration), manipulation des jambes, chevilles, des genoux).
S1 / I1/G1/V3/G1/01/P0 : apte à servir.

Il reste la dernière étapes valider les formations à distance pour rejoindre les camarades pour la PMG du 09 avril.

N’hésitez pas si vous avez des questions.
A bientôt !

3 « J'aime »

Bonjour quel était votre formation à distance ,pendant combien de temps l’avez-vous faite et surtout comment à-t-elle était valider

1 « J'aime »

Si c’est commun à toutes les régions, il y a un enseignement à distance préparatoire à la PMG qui est annoncé à 12h de travail environ.
Au fur et à mesure, vous devez valider des QCM par thématique ( l’histoire de la gendarmerie par exemple ), à l’issue de tous ces QCM vous aurez accès à un QCM final qui peut regrouper tout ce que vous avez vu dans les questionnaires thématique, si vous réussissez vous obtiendrez une attestation à fournir le 1 er jour de la PMG.
À savoir que vos cadres peuvent visualiser votre progression et vous booster un peu si vous êtes rush en temps