Retex SOG2 2020 - Candidat non gendarme

Pour ma part l’entretien était en tenue TDF obligatoire. Mais ce sera noté sur ta convocation pas de soucis à se faire de ce côté la :slight_smile:

En revanche, pour avoir discuté avec un recruteur d’Orléans, il m’a certifié que les très très rares dossiers pris en VCA sont des dossiers archi méga béton. En gros mise à part des dossiers particulièrement exceptionnels, les chances d’être pris en VCA avoisinnent 0% :neutral_face:

Merci de ta réponse , mon dossier est parti on verra la suite :wink: de toute manière la j’ai postulé par cette voie car un message de recrutement par VCA est tombé fin Octobre c’est pour ça que le CIR de ma région m’a appeler pour me dire de faire la demande. Si jamais ça ne marche pas dans tout les cas je passerais par le prochain concours classique :wink:

Je ne sais pas quand tu obtiendra la réponse (les délais mili…) mais je te souhaite que ça passe :slight_smile:

Pour ma part, le recruteur m’a fait comprendre que les dossiers armée de terre qu’il validait en gros c’était les type vraiment OPS, avec une très solide expérience en combat. Ce qui n’est pas du tout mon cas. Peut-être les décisions sont différentes dans la marine. Je te souhaite de réussir :slight_smile:

Ah ça les temps militaires…

Heureusement que j’ai un RH efficace qui fait bouger un peu les choses parce que la sinon je t’explique pas la galère ^^ normalement je devrais avoir une réponse fin décembre étant donné que les dossiers doivent arriver avant le 18 donc comme tu dis croisons les doigts =)

Je n’ai pas non plus de spé OPS mais bon on verra si ça passe et sinon on passera par la voie classique :wink:

1 « J'aime »

Hello le sport 4,41 pour les filles c’est largement faisable avec un peu d’entraînement ( course à pieds 2 fois semaine + 1 séance fractionnée)
Pour ma part j’avais déjà reproduit le parcours dans une unité où j’ai pu m’entraîner j’ai eu un résultat de 3,53 ce qui faisait entre 13 et 14
Puis je me suis blessée au genoux entre temps et j’ai reporté la date du parcours sog
Je l’ai passé jeudi et même avec un genoux un vrac j’ai réussi à faire 4,16
(J’avais du mal à sauter le tapis à cause de mon genoux) ce qui m’as fait perdre des secondes
Mais je l’ai quand même eus
Alors avec un peu d’entraînement c’est faisable

5 « J'aime »

Tu n’imagines pas à quel point j’attend ce foutu SOG2 ! A termes de 7 ans dans la verte ! :smile:
Force & Honneur camarade ! :medal_military:

2 « J'aime »

Tu es dans l’armée de terre ?
À t’entendre parler ça a l’air de bien te gaver :joy::sweat_smile::sweat_smile:

Ca me gave uniquement parce que je suis dans une spécialité déficitaire et cloué derrière un bureau, et je n’en peux plus :sweat_smile: :joy:

3 « J'aime »

Et tu le sent comment pour jeudi ? Dans l’ensemble tu l’as bien géré ton concours ?

Honnêtement, oui je le bien. J’avais appris parfaitement les cours et je suis à l’aise à l’oral. Ils ont eu pas mal à creuser avant de me mettre en échec sur les questions.
Cependant n’oublions pas que si ma tête leur revient pas, ils peuvent me mettre un 5/20 histoire de m’éliminer :upside_down_face:

2 « J'aime »

Moi je t’avoue aussi qu’à l’oral ça s’est super bien passé je me suis senti à l’aise etc… Mais paraît il que cela ne veut rien dire, car oui même si toi tu crois que c’était nickel peut être qu’eux ça n’est pas le cas​:sweat_smile:. Sans oublier que la psy si jamais elle met son grain de sel c’est mort également​:sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Croisons les doigts pour une réponse positive jeudi j-2 :grin:

3 « J'aime »

Félicitations aux admis SOG2!!! Les résultats sont tombés !

1 « J'aime »

Félicitations à tous ! Pour ma part classé entre 250 et 270 ! Trop content ! :smile:

4 « J'aime »

Félicitations aux admis SOG 2 , et pour les malheureux retentez votre chance l’année prochaine, lachez rien!!!

2 « J'aime »

Depuis quand il y a une rédaction à faire au SOG2 ?

Depuis un bon moment déjà je pense, un collègue militaire en 2017 a eu la rédaction à faire à l’écrit.

Pas de rédaction à faire en interne, 4 questions portant sur les connaissances professionnelles.

Ça doit être propre aux anciens militaires

1 « J'aime »

Ancien mili ou actif ? Normalement, il y a un sujet de dissertation pour les externes et des questions de connaissance pro pour les internes :thinking:
Les militaires peuvent candidater au SOG2 après 4 ans d’ancienneté au premier janvier de l’année du concours, et ils auront le même sujet que les GAV, réservistes et ADS.