Retex sur l'entretien individuel

Bonjour tout le monde​:wave:

Je viens vous faire un petit retour sur mon entretien qui s’est passé ce matin à 9h00, je viens tout juste de sortir. Ce sujet pourra permettre aux futurs candidats d’avoir un retour de l’entretien parmi tant d’autres.
Tout s’est bien passé, la gendarme avec qui j’ai passé l’entretien a été super sympa. Elle m’a expliqué les différentes missions d’un GAV, m’a raconté certaines de ses missions qui l’ont marquée, puis on passe à l’entretien. Les questions qui sont posées ne sont pas des questions pièges, c’est uniquement pour mieux vous connaître. Par exemple : pourquoi voulez-vous intégrer la gendarmerie? Qu’en pense vos parents? Avez-vous des antécédents judiciaires?
Il faut être honnête car tout ce sait. J’ai donc expliqué mon antécédent judiciaire (j’ai d’ailleurs créé un topic à ce sujet) et elle m’a dit qu’effectivement cela pourrait poser soucis, mais que ça pouvait passer avec un entretien complémentaire. L’entretien a duré 1h, puis à la fin, elle m’a dit que c’était un excellent entretien, que j’ai la maturité nécessaire pour cet emploi et qu’elle donnait totalement son accord pour la suite de ma candidature. Dans un délai de 1 à 2 mois, un mail va nous être envoyé pour la participation a l’épreuve.
Si je pouvais donner des conseils à ceux qui passe prochainement leur entretien, c’est de préparer son entretien certes, mais de pas l’apprendre sur le bout des doigts au risque de manquer de spontanéité. C’est ce qui m’est arrivé et ça s’est vu. Ce n’est pas méchant au contraire, ça montre que vous vous êtes préparé, mais soyez le plus naturel possible.
J’y suis aller en chemise, jean noir et basket (AF1).

Désolé si ça été un peu long, je me sentais obligé de vous partager mon entretien. Plus qu’à espérer que ça passe maintenant!:crossed_fingers:

Je vous remercie d’avoir lu, bonne journée à vous!

2 « J'aime »