Retex sur ma visite médicale d'incorporation de septembre 2023

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous partage mon retex sur la visite médicale d’incorporation celle qui succède à la visite médicale initiale.

RDV à 14h30 à l’antenne médicale, de nouveau je passe un test de dépistage urinaire, puis passage avec une infirmière qui vous fait passer un petit questionnaire, notamment si vous avez eu des allergies / maladies, si vous vous êtes fait hospitaliser etc. bref savoir si tout va bien.

Puis elle check les vaccins, si vous êtes pas à jour elle vous fait tout rattraper le jour même. Concernant les vaccins voici les obligations :

  • Méningocoque ACWY - 1 dose
  • ROR - 1 dose puis une seconde dose 1 mois après
  • Grippe (pas reçu pour ma part car saison estivale)
  • Hépatite B - 2 doses espacées de 6 mois (3ème entre j + 210 et 365)
  • dTcaP - mise à jour (25, 45 et 65 ans) pour ma part j’ai 22 ans et elle souhaite quand même me le faire faire …
    Si toutefois vous ne souhaitez pas être vacciné dans l’immédiateté, vous serez déclaré inapte temporairement ce qui est mon cas, sur 3 mois, le temps de me mettre à jour.

Source pour les vaccins : https://vaccination-info-service.fr/var/vis/storage/original/application/download/20221222_NP_DCSSA-SDD-OS_annexes1_6_fiches_techniques_calendrier-vaccinal-2023%20(4).pdf

Bonne soirée
G.

3 « J'aime »