Retex sur mon incorporation du 28 octobre 2019 à Rochefort

Salut a tous,

J’ai décidé de vous faire un petit retex de mon incorporation le 28 octobre!

Comme beaucoup de monde je suis arrivé la veille (franchement c’est le mieux pour prendre ses marques)

On est arrivé vers 16h au parking de l’école ou nous avons discuter avec des élèves déjà en formation puis nous nous sommes dirigé vers le portail d’entrée de l’école. Nous sommes rentrés 1 par 1 dans les locaux de notre compagnie pour donner tout ceux qui est médical, ensuite les cadres nous ont amené jusqu’à nos chambre. Nous avons des chambres de 6 pour la plus part. On a commencé à ranger nos affaires dans les armoires, puis avons remplit les fiches que les cadres nous avez demandés de remplir. Voila pour la veille de l’incorporation. Un peu long la ou on attend on sait pas quoi sur les lits^^

Bonne soirée à vous ^^

14 « J'aime »

Salut tu est à quel école ?

Rochefort si je me trompes pas

Salut je suis a Rochefort

Salut a tous,

Hier (lundi) on a fait vraiment que de l’administratif et donc je peux vous dire que c’est hyper méga long :sweat_smile:, l’après-midi vers 16h signature du contrat puis c’est bon vous êtes des militaires :muscle:, aujourd’hui c’était place a la vm pour mon peloton, super long aussi (perso je suis rester de 8h à 16h(appart pour manger ^^) et on a eu l’habillement aussi et nous sommes maintenant en suvert.

On a eu le premier cour hier sur les grades, et aujourd’hui cours sur le métier de gendarme ect…

9 « J'aime »

Bonjour, j’incorpore à Fontainebleau dans 3 semaines, et je me demandais si la liste d’affaire qu’ils te demandent d’emporter est suffisante, merci d’avance de ta réponse

Va sur le Retex de l’école de Beynes ; je rentre lundi et j’ai partagé une liste un peu globale !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ça me sera très utile !

Salut a tous c’est encore moi !

Comme j’ai pu vous le dire, la formation est vraiment rude ! On a vraiment pas une seule seconde de livre appart de 21h30 à 22h30 ou on se douche et révise mais vraiment c’est chaud !

Sinon on devrait être + de 130 dans la liste de départ, et la on est 110 il me semble, pas de gens ont dénoncés leur contrats ou ont été inapte à la vm

Pour la compagnie ça niveau cohésion et tout ça va mais bon y’en a quelques foutent un peu le bordel, parlent pendant le garde à vous, pendant le pas cadencé… d’autres tu demandes ce qu’ils font ici mais bon on est pas là pour juger…

7 « J'aime »

Salut merci beaucoup pour ton retour

Encore 2 ou 3 qui ont démissionnés…

1 « J'aime »

Salut, je rentre à l’école (de GAV APJA) de Rochefort le 18 novembre. J’aimerais savoir si vous avez vos weekends et si oui, si il a des groupes de covoiturage qui ont été créés.
Pour toi, comment as-tu fais pour aller la première fois à Rochefort (aux niveaux des transports) et où habites-tu (dans quelle région, je ne veux pas savoir ton adresse bien évidemment :sweat_smile:).
Autre question au delà des permissions et des transports, as-tu des informations sur comment nous allons procéder pour le jour de Noël (et peut être le jour de l’an) des fins d’années. Nous allons avoir des permissions ou militaire implique, nous serons toujours présent à Rochefort le matin du 25 pour lever les couleurs?

Merci pour le temps que tu nous consacre à faire ce Retex malgré tes obligations :wink:

1 « J'aime »

Salut, je suis aussi du 18 novembre. Je t’invite à rejoindre notre groupe messenger ( si tu as ). On pourra répondre à ta question pour le covoit​:wink:

Mais avec plaisir ! Je t’envoie mes coordonnées en MP, si tu peux m’inviter stp :wink:

Pour y avoir été je te conseille d’avoir bcp de chaussettes noires et blanches pour les débuts de formation (car vous êtes en survet), t-shirt kaki aussi. Perso les tshirts noirs nous les avons utilisés peut être 2x … si tu as d’autres questions n’hésite pas.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette info, peux tu aussi me dire si l’école possède une salle de sport ou de quoi pratiquer la musculation ? J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de sport la première semaine, d’avance merci

1 « J'aime »

Non il n’y a pas de salle de musculation et de toute façon au vu de la première semaine chargée en paperasse et en cours tu n’auras pas le temps

1 « J'aime »

Salut a tous, encore moi !

Déjà la 3ème semaines de passé, et vue que la 1CIE sont partis aujourd’hui, nous sommes là compagnie de gav la plus ancienne!

Beaucoup de chose se sont passé depuis, tel que le CIAPT(certificat d’aptitude au tir) (vous avez trois parties, une théorie que j’ai réussi du 1er coup, une pratique oui j’ai échoué à la première et réussi à la 2ème et le tir qui interviendra en fin de formation je crois)

Mercredi prochain, premier CC ! Plus examen sur le CR !

Aujourd’hui on a commencé à tirer avec des balles en caoutchouc, et on a même commencé la MSAA(maîtrise sans armes de l’adversaire) la formation et dense et vraiment courte, j’arrive même pas à imaginer qu’on entamera la 4ème semaine lundi…

En plus lundi on a tir toute la journée ça va être super!

On est en repos la pour le week-end (je suis resté à l’école) ça va faire du bien de pouvoir se reposer et réviser pour les premiers examens !

4 « J'aime »

C’est votre premier week-end de libre ?

Oui c’était le premier repos ^^