RETEX visite médical ESOG Dijon

Bonjour, je passe ma visite médical a l’école de Dijon, aujourd’hui. Je vous dirais comment elle s’est passé.
Ces posts sont plutôt bien et a titre personnelle j’aime bien en voir donc j’apporte mon expérience.

6 « J'aime »

J’ai aussi passé à Dijon, elles étaient plutôt cool… redonne nous des nouvelles :blush:

1 « J'aime »

Tiens nous au jus :wink:

1 « J'aime »

Alors je suis arrivé a 13h10,école très bien desservi si vous avez pas de voiture, après un passage pour avoir le badge est signé ,un sous off en formation m’a amené a l’antenne médical.
J’ai donné mon nom et le questionnaire.
Puis je suis monté, j’ai du attendre a peine 5 minutes.
L’infirmière m’a posé demandé mon questionnaire, on a fait directement l’ecg , puis le test auditif ,on met le casque et on appuis a chaque bruits. Puis le poids,la tension, et le test visuel et le meilleur pour la fin, pipi dans le gobelets puis au niveau biométrique, tout est fini. Ensuite j’ai même pas attendus 5 minutes pour le médecin. Puis ensuite ,elle regarde le questionnaire ,selon les réponses elle le notes dans son logiciel. Pour ma part, ayant été opéré de la mâchoire, je n’avais pas de compte rendu et se qui posé problème c’etais les plaques, pour ces qui se pose la question c’est un motif d’inaptitude, moi je l’aie fais enlevé en novembre mais je n’aie pas refait de radio. Puis après avoir posé toute les questions ,oscillations de tout le corps en sous vêtement. Pour ma part, un 8/9 aux yeux c’est pas gênant mais bon j’ai pas de mots de tête ni rien ça reste bien toit de même, si jamais des douleurs se présente elle m’a conseillé de voir un ophtalmo, un légers déficient sur une oreille sur la basse fréquence mais en m’oscultant pour prendre ma température elle étais un peu bouché donc ça doit être ça, une très légère scoliose mais elle ne m’a rien dit ça doit vraiment pas être grand chose. Donc, elle m’a mit apte et elle a fait les certificat mais elle va les envoyé au recrutement que quand elle aura la radio panoramique pour prouvé que j’ai plus de matériel et les compte rendu,sue je n’avais pas. Donc je vais faire la radio jeudi et puis les compte rendu vont être envoyé demain chez moi par la poste donc ça devrait être bon d’ici peu.
Si vous avez des question, ou des précision n’hésité pas.
Et comme je passe les test pour la réserve demain, elle m’a fait le certificat pour en même temps. A savoir qu’il y a quelques différence donc j’ai du refaire le test urinaire après.
Et ils l’envoi directement au recrutement mais sur la convocation c’est marqué de renvoyé le certificat au plis cite donc c’est ce que je vais faire quand j’aurais les certificat par mail, et il fait surtout bien garder l’enveloppe .

10 « J'aime »

Tout le personnels étais vraiment sympa, la médecin aussi, l’infirmière aussi. Un médecin étais en formation avec elle .

2 « J'aime »

Salut ça va ?

Je te remercie pour ton Retex ^^ mais je voulais juste savoir, pour l’analyse urinaire, ils ont de suite la réponse ou il faut attendre ?

En général les analyses urinaires c’est de suite :blush:

1 « J'aime »

C’est de suite, tu urine dans le gobelet, elle reviens et trempe.une languette puis tu remets ton urine au toilette et ensuite une petite feuille comme un tickets de caisse va au médecin après.

1 « J'aime »

Merci pour ton partage ! :star_struck:

2 « J'aime »

Mais y’a pas de quoi :wink: je le ferais aussi quand je serai en école puis en unité haha .j’aime voir ces postes alors si je peux aidé d’autres personnes c’est avec plaisir. Je trouve dommage que le forum et tout les autres outils mis a disposition ne soit pas plus connus.

2 « J'aime »

C’est très sympa de ta part, tout le monde aime bien lire ce genre de retex, n’hésite surtout pas à en faire d’autres, ça aide beaucoup la communauté :smiley:

3 « J'aime »

Salut, ils n’y a pas de test respiratoir ?

Non, je n’en aie pas eu , je n’avais pas d’antécédents sur ça.

les tests respiratoires sont fait pour ceux qui ont des antécédents d’asthme connu. Sinon il n’y en a pas. Sur les deux VM que j’ai fait, il y a que les anciens asthmatiques qui ont fait un test de souffle.

1 « J'aime »

Et du coup leurs tests ?

La chance moi je crois que je suis tombé sur un médecin hyper pointilleux qui ma pas vraiment laisse de choix :frowning:

Tu avais des antécédents ?

J’ai eue le malheur detre opéré a lage de 2 ans dune dysplasie a la hanche gauche et maintenant tout vas bien pour moi je n’ai aucun problèmes, la preuve je fais des marathons sans soucis et je fais beaucoup de sport. Le but de cette opération justement et d’éviter plus tard d’avoir des soucis. A mon plus grand désespoir je suis pas apte alors que c’est pas justifier et que je suis en bonne condition physique…

Oui mais cet opération n’a pas de rapport avec l’asthme pourtant ?

Non mais je suis intervenue sur ce poste pour parler de mon cas perso lors de la vm en disant que parfois les motifs n’étaient pas forcément viable et que chaque cas est différent tout simplement.

3 « J'aime »