RETEX Visite Médicale GAV

Bonjour à tous.
J’ai passé ma VM hier (19/02/2018) à Issy les Moulineaux.
Je vais faire un petit debrief sur le déroulement pour ceux qui voudraient savoir comment ça se passe.
Je suis arrivée j’ai donné les documents demandés au secrétaire (carnet de santé, convocation, formulaire de santé, questionnaire ophtalmologique). J’ai attendu une bonne trentaine de minutes. Une infirmière est venue me chercher. D’abord, la pesée, la taille, l’électrocardiogramme ensuite les tests de vision (reconnaître les nombres dans les points colorés vous voyez sûrement de quoi je parle) puis ensuite comme chez l’ophtalmo lire lettres chiffres avec puis sans lunettes/lentilles). Après j’ai eu le test urinaire avec les résultats directement (glucose, nitrites, pH etc + les drogues). Et en dernier le test d’audition.

Après le médecin est venu me chercher il m’a osculté, le corps entier (chevilles, genoux enfin toutes les articulations, le dos aussi fin tout en fait) après pas mal de questions, il analyse l’électrocardiogramme + tous les autres tests et déclare l’aptitude ou la non-aptitude.

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas :relaxed:

7 « J'aime »

Merci à toi @Elvirus pour ce RETEX :smiley:

Bonjour.
Tu sais le jour meme si tu es apte ou inapte?

Oui oui bien sur tu le sais directement.

Super, après sous combien de temps on à la visite Médical ?

Ca dépend des antennes médicales

Pour les test ophtalmo, comme je porte à la fois lunettes et lentilles, les deux seront-ils testés? Vaut-il mieux arriver en lentilles ou en lunettes? (chez l’ophtalmo on me demande généralement de ne pas mettre de lentilles 4h avant la visite)