Retex vm gav apja

Bonsoir à tous !

Ce soir je vous fait un petit RETEX pour ce qui sont intéressés.

J’ai donc passer ma visite médicale le 20 décembre 2024 à 7h30 à Lyon à la 3eme antenne d’expertise médicale je me lève donc tôt vu que je suis quand même assez loin.

Une fois arrivé devant l’antenne médicale j’attends avec plusieurs personnes nous étions une vingtaine (petit salut à ce qui se reconnaîtront :grin:) 5 minutes après un militaire ainsi qu’une infirmière viennent nous chercher, ils nous demandent carte d’identité et convocation, par la suite ils nous demandent de nous suivre jusqu’au bâtiment où se passe les visites médicales.

Une fois arrivé un second infirmier militaire nous place sur des bancs et nous demande tout les documents demandés, après cela ils nous ont donné des feuilles navette avec tout les tests à effectuer pendant cette visite médicale avec plusieurs infirmier.

Les tests commence, nous n’étions pas tous ensemble sur les mêmes ateliers (sinon nous étions encore là jusqu’à l’après midi :joy:) j’ai commencé par l’ECG (électrocardiogramme) nous devons nous allonger sur une sorte de table d’opération et elle prend votre tension et vous colle plusieurs patch sur le torse sur les poignets et les chevilles, rien a signaler pour moi je me rhabille et je passe à l’atelier suivant.

Prochain atelier pour moi ça a été l’IMC ils m’ont demandé d’enlever mes chaussures et me mettre sur une balance et par la suite prendre ma taille, je fais 87 kilos pour 1m77, je suis donc a un IMC de 27.8, tout est bon pour moi je poursuis.

Je passe par la suite au test urinaire (je devais passer d’abord par le test urinaire au début de la VM mais je n’avais pas envie alors j’ai couché une dizaine de verre d’eau…) j’urine donc dans un gobelet que je passe par la suite à l’infirmier qui prend une petite languette la trampe dedans et laisse sécher, bon pour moi aussi je continue.

4eme atelier pour moi je passe le test de vue, je tiens à préciser que j’ai des lunettes et je n’ai pas une très bonne vue sans lunettes, à la fin du test l’infirmière me remets un petit papier avec mon acuité visuelle sans et avec lunettes, sans lunettes je suis à 2/10 oeil droit et oeil gauche et avec lunettes 8/10 oeil droit et 9/10 oeil gauche, je continue et sur le même atelier je passe le test du sens chromatique, elle me montre sur un petit carnet des ronds de couleur avec des nombres à l’intérieur de différentes couleurs que je réussi, toujours sur le même test je passe à un test ou je devais voir des formes dans des carrés avec des lunettes rouge et verte que je réussi aussi.

Dernier atelier je passe le test d’audition je rentre dans une boîte insonorisée avec un casque sur les oreilles l’infirmier m’explique qu’une fois que j’entends des sons dans le casque je dois lever la main du côté où j’entends le bruit donc tout bon pour moi.

Étape finale l’entretien avec le médecin militaire, après une trentaine de minutes d’attente je passe avec un médecin-chef qui me reçois dans son bureau, pendant cet entretien il me demande une nouvelle fois de lui donner tout les papiers demandés pour la visite médicale je lui donne donc il regarde et me pose des questions qui était dans le questionnaire de santé etc… Après l’entretien effectué il me demande de me mettre en sous vêtements, il m’osculte au niveau des amygdales, des genoux et des chevilles qu’il me tournent dans tout les sens et la fameuse palpations des testicules pour les hommes pour savoir si vous n’avez pas de malformations ni même de cancer qui arrive aux alentours de 20 ans, cela dure moins de 10 secondes, par la suite je me rhabille et me demande d’attendre dans le couloir, une dizaine de minutes plus tard un infirmier militaire viens me donner un papier, l’aptitude médicale :star_struck: je prend donc le papier et je vois que je suis apte médicalement, là un très gros soulagement je vous avoue que j’ai énormément stressé sur ma vue qui n’est pas très bonne, je suis classé Y4.

Maintenant je suis en attente d’une incorporation en école GAV, j’espère que ce RETEX vous aura plus et si vous avez des questions n’hésitez pas ^^

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d’année à tous !

5 « J'aime »

Eh beh… au moins c’est complet comme examen.

Perso j’ai passé les tests de sélections, il me reste l’entretien et la visite médicale (j’espère pas d’EC)

En tout cas merci pour les info !

Merci pour tes explications très claires. La palpation des bijoux c’est ma phobie :joy:

Merci pour les explication du dérouler. !

Si tu es passer avec un Y4 au yeux j’espère qu’il me feront passer pour une opération des croisés aha :upside_down_face: