Retour d'expérience Caserne Rose DUGNY

Bonjour à tous,

Je m’adresse aux gardes républicains actuellement logés dans la caserne de Dugny. Je me questionnais sur les contraintes que cela représentait en termes de transport domicile-travail, et des équipements sportifs de la caserne, sont-ils corrects? Le quartier est-il sécurisé?

Au global, quelle est la vie quotidienne lorsque l’on est logé là-bas?

Merci d’avance pour vos retours ! :smiley:

La caserne de Dugny est la moins vieille des casernes de la garde, pour autant si tu commences par un logement coloc c’est plus que bof (ce qui risques de t’arriver si tu es célibataire).

Je ne me suis pas encore inscrit à la salle de sport ou à d’autres activités mais il y a l’air d’avoir de l’équipement (en même temps on est quand même nombreux: un escadron de mobiles sur place et un escadron déplacé, l’escadron moto du 1er régiment, la compagnie du 2ème et beaucoup de personnels des maisons militaires).

Sur la sécurité du quartier, je n’ai pas de vrai comparatif mais j’ai quelques réserves (que je développerai pas ici pour des raisons évidentes).
Pour les transports, tout dépend de ton unité: personnellement en maison militaire, j’ai une heure de trajet aller et en transports en commun jusqu’à mon détachement dans Paris (et c’est bien galère, oui oui).

De manière plus générale il y a une supérette en face de la caserne pour faire ses courses, et un Leclerc pas trop loin si tu as une voiture (qui te facilite grandement la vie dans la zone).
Personnellement je suis rarement sorti de la caserne pour autre chose que le boulot, les courses ou mes départs en permission depuis mon arrivée il y a 2 mois :joy:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Et il y a beaucoup de probabilités qu’on ne soit pas logé dans Paris intramuros en sortie d’école si j’ai bien compris? Même Pacsé sans enfants? Cette loterie est plus que douteuse haha, surtout d’un point de vue des transports, il me semble difficile de faire venir des proches chez soi lorsque l’on est loin de tout au fin fond du 93…

Je ne dirais pas que la probabilité est importante non, mais ça peut arriver, ça dépend des besoins en personnels sur Dugny (ou dans les maisons militaires).
Je suis le seul de ma promo à être à Dugny, les autres ont été affectés dans des compagnies et sont logés intramuros… sauf une qui avait demandé le 1er régiment et l’a eu, donc logiquement logée à Nanterre (en coloc aussi).

Le pacs te permettra d’éviter la coloc, pas forcément la localisation. Quant à faire venir des proches… S’ils viennent en voiture et que c’est pas pour se promener autour, je suppose que ça se fait mais sinon on est d’accord qu’il y a très vite de grosses limites.

1 « J'aime »