Retour d'expérience SOG1

Moi j’ai au copain qui avait passé les tests de GAV APJA au lycée à 17 ans comme toi et qui l’avait réussi. Rien ne t’empêche de passer le concours, et puis si tu le rate tu pourras toujours te lancer dans le monde du travail en attendant de retenter ta chance ( à plus tard ) . Et puis avoir une expérience professionnelle avant de rentrer en gendarmerie c’est très valorisant ,donc tu auras toujours la possibilité de trouver un ptit job en attendant la réussite du concours.

Vraiment ne soit pas pressé, j’ai voulu passer le concours SOG à 19 ans et j’ai échoué la première fois suite à mon jeune âge ( manque d’expérience professionnelle) et a un peu de précipitation. Je suis donc rester patient , j’ai travaillé et j’ai trouvé des petits job en attendant de réussir le concours. Chose faite 1 ans plus tard et honnêtement je ne regrette pas :+1: J’ai pris en expérience et en maturité et aujourd’hui j’attends mon incorporation.

2 « J'aime »

Oui c’est vrai que je suis un peu impatient j’ai encore du temps devant moi :sweat_smile:. Je vais passer les tests pour le concours de GAV APJA l’année prochaine et si j’échoue, comme tu as dit, je pourrais trouver des petits job pour avoir plus d’expérience. Merci pour ces bons conseils !

1 « J'aime »

Et félicitations à toi pour ton incorporation !

1 « J'aime »