Retour VM asmthe allergies

Salut tout le monde !

Alors voila, je suis positionné sur la PMG d’avril, je passes mes test psy le 6 mars et ma VM le 12, jai recu le formulaire à remplir, mais pour etre franc la case asmthe me stress, je fais de l’asmthe a cause d’une allergie, lors des efforts je sens mon asmthe mais sans plus, alors je voulais savoir si des personnes d’entres vous etaient dans le meme cas que moi

Bonne journée à vous.

Salut !
Si tu déclares des allergies, ils voudront connaître la gravité et tu dois donc avoir un bilan d’allergologie récent pour prouver que tu es suivi et sous traitement, donc sans difficulté respiratoires dans la pratique d’activités physiques
J’ai déclaré des allergies et j’ai été recalé la première fois, j’ai du attendre 2 ans avant d’être admis avec un vrai bilan complet…

Ah car le dernier bilan chez mon pneumologue date de plus de 10 ans deja, 2 ans ca fait long

C’est parce que j’ai voulu faire une désensibilisation à mes allergies, ça prend du temps
Finalement ca n’a servi à rien car je suis juste tombé sur un médecin militaire qui ne connaissait pas grand chose (une nouvelle) et qui a pas voulu prendre de risque

Daccord, merci de tes reponses :muscle:t2:

Bonjour,
Suite à mes allergies, avec asthme, le médecin militaire m’a prescrit une consultation pneumologie dans le privé (donc à mes frais) avec radio des poumons, bilan allergique et test de la capacité pulmonaire. Il faut pas traîner pour effectuer un examen supplémentaire avec le pneumologue (€€€) , car à l’issue, il faut reprendre rdv avec le service de santé des armées. En fonction des résultats ramenés, le médecin militaire rend son verdict.

1 « J'aime »