Retour vm gav 20 septembre 2023

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai passé aujourd’hui la visite médicale pour devenir GAV.

Etant stressé, à l’ecg mon coeur battait un peut voir assez vite. Le médecin m’a alors demandé de voir avec mon médecin traitant pour passer un autre ecg. Le médecin m’a également demandé de passer une radio du dos par simple contrôle.

Il m’a donc dit qu’il ne pouvait pas me mettre apte pour rentré en école. Il m’a indiqué inapte mais j’ai oublié de demander si c’était temporaire ou définitif sachant qu’il m’a dit que si je faisait les contrôles dans pas longtemps, j’avais juste en envoyer les résultats et tous est bon.

Mais il m’a donné un certificat ou il est écrit dessus : ce certificat est valable un an si l’intéressé n’est pas recruté.

Que pensez vous que cela veut dire. Que je suis inapte temporairement ou définitivement ?

Bonjour Vincent,
Dans mon cas, plutôt similaire, on m’a renvoyé pour des examens complémentaires pneumo (EFR & Radio).
On m’a mis une inaptitude temporaire, je pense que si c’était une inaptitude définitive on ne t’aurais pas demandé des tests complémentaires mais juste dis « au revoir et merci »
Bonne journée :slight_smile:
PS : le lendemain de ma VM j’ai eu un mail de sans-reponse@gendarmerieinterieurgouvfr qui me mentionnait bien " le médecin militaire vous a déclaré inapte temporaire"

1 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

De toute façon, il fallait que j’envoie rapidement les documents du vaccin covid donc par la même occasion, j’ai demandé a ce qu’il confirme inaptitude « temporaire ».

Le médecin me l’a dit mais j’avais tellement le seum que j’ai oublié.

Bonne journée

T’inquiètes pas ! C’est normal de n’avoir capté que la moitié de ce qu’il t’a dit, avec pression le cerveau est à l’envers. Fait faire tes examens le plus rapidement possible et tu repasseras ta VM. Ça ira ! Reste positif :+1:t3:

1 « J'aime »

Même pas besoin de repasser la vm.

Il m’a dit soit tu m’envoie les documents par mail soit tu reprends rdv mais il ne me re examinera pas.

Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

Non ça ne va pas te bloquer pour ta candidature…

J’étais en hypertension légère pendant l’entretien → donc contre expertise chez un médecin le soir même, et c’était good, juste je reçois mon certif d’aptitude 4 jours après ma VM, donc ça décale ta condidature de 4 jours, mais c’est tout.