Retours écrit SOG1

Personnellement du coup j’ai fais comme ça

Intro : phrase d’accroche sur comment ça a vraiment débuté donc avec le Covid
Après j’ai présenter le télétravail petite définition puis là problématique j’ai fais très simple pour pas faire une problématique hors sujet. Puis j’ai présenté mon plan

1 ère partie avantage :

  • une source de flexibilité pour la vie perso (ex les parents qui pouvaient pas faire garder leurs enfants avec les fermetures des écoles au Covid)

-allègement des charges de travail que ce soit sur les horaires ou physique (ex: certaines entreprises font encore 2j/semaine

-à permit de pas mettre au chômage et de garder un revenu stable

2 eme partie inconvénients :

-renfermement chez beaucoup de personnes surtout celle qui sont seules

-lieu de vie pas toujours adaptée à la vie pro que ce soir par le matériel ou bien par le climat (conflits, enfants en bas âge qui réclame de l’attention)

  • des personnes ont vu leur salaire bcp diminué car ils font beaucoup moins d’heures

Et j’ai finis sur le fait que c’est adaptable à des emplois meme voir des personnes mais que ça va rester dans notre vie un moment et qu’il va falloir s’y adapter

Bonjour, quelqu’un aurait l’heure des résultats pour le 14 octobre svp ?

Dans mon en introduction j’ai mis approximativement ca :
Depuis l’existence de l’Humanité, les populations ont du faire face à des évènements economiques,sociale,politique et sanitaires qui nous obligent à mettre en place des stratégies et des outils pour garantir la survie de notre civilisation sur notre planète Terre. Selon l’organisation mondiale de la santé ( l’OMS ) nous sommes entrain d’assister à la plus grande crise sanitaires du 21eme siècle BLABLABLA la covid-19…
qu’il était inconcevable de mettre à l’arrêt l’activité économique d’un pays et que le TT ( j’ai donné une définition du TT ) était un outils utilisé par le gouvernent pour garantir une continuité économique et éviter le chômage de masse ect ect
j’ai que de 2 parties
Avantages :
-limiter les contaminations pendant les périodes de pandémies ( hôpitaux moins surchargé soignants qui taff dans des conditions moins contraignantes ect )
-Augmentation du pouvoir d’achat des ménages car moins d’énergies fossiles utilisées pour aller au travail
-Baisses des factures d’énergies des sociétés car énergie chère à cause du conflit Ukraine/Russie
-Famille mieux organisé pour les enfants écoles taches administra pendant la période de pause ca réduit les queues le samedi à la poste les banques les assurances les courses ect
-outils écologiques dans un contexte d’indépendance de l’UE / énergies Fossiles

Inconvénients :
-Isolement stress troubles lassitudes manques de sociabilité et d’épanouissement.
-problèmes familiaux ( logement petit h24 ensemble ect ).
-outil injuste pour des employés comme taxi ect
-Baisse du CA des restaurateurs a prox des bureau et certaines sociétés de consso car moins de salariés dans les bureaux à côté.

je pense que les fautes d’orthographes cava beaucoup jouer et j’ai perdu des points sur ca…

1 « J'aime »

Le 14 octobre : SOG 2 (interne)
Le 21 octobre : SOG 1 (externe)
Il n’y a pas d’heure précise, cela tombe généralement en première partie de journée.
Dans la matinée !

2 « J'aime »

Personnellement j’ai parlé uniquement du télétravail en sois pas trop de l’ecologie ,l’impossibilité du télétravail,…qui pouvait à mon avis être évoqué de façon rapide mais pas de là à en faire des parties vu que ça ne concerne pas le télétravail directement .Ca aurait été différent si le sujet était les conséquences du télétravail ou quelque chose dans le style après je me trompe si ça se trouve.

Et ducoup ta donner quoi comme avantage et inconvénient ?

On se dit au 21 alors bonne chance à tous

8 « J'aime »

Salut à tous,
J’ai choisi de traiter le télétravail sous l’angle de la vie privée et de la vie professionnelle, avec les avantages et inconvénients à chaque fois : très classique.
En particulier le télétravail permet de consacrer plus de temps à sa famille ou à d’autres activités, mais il faut faire attention à rester concentré sur son travail chez soi, ne pas en profiter pour faire autre chose trop facilement.
J’attends avec impatience le 21 octobre !

Bravo Joséphine ton plan est bien je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, il y a déjà une liste de sortie à cette heure ci pour le concours SOG 1 est-ce normal ?
Et est-ce déjà le nommé pour la prochaine étape ?

Il y a la liste des admis SOG2 mais pas SOG1.

2 « J'aime »

Oui j’ai vu ca félicitations aux admis dans une semaine c’est notre tour force à nous l’histoire est en marche :point_up:t4:

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Je croise les doigts pour vous
Ma fille voudrait passer le concours prochainement
Y a t il un ou plusieurs sujets au choix?
Merci

1 « J'aime »

Merci beaucoup :four_leaf_clover:
Il y a un sujet pour sog 1 en métropole… le jour de la dissert nous n’avons pas à choisir un thème ou un sujet. La question où le sujet est imposé

D accord merci 1 seul sujet donc …:sweat:

Oui cette année en métropole c’était les avantages et les inconvénients du télétravail… le sujet est sur un thème de société généralement d’actualité. La dans ces cas là, le télétravail était lié au covid qui la démocratisé

Oui ça laisse beaucoup de sujets possibles
Le sujet de cette année etait intéressant à developper je trouve. J ai lu vos plans. Vous avez été tous bien inspirés.
On croise les doigts :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Vous savez si y’a une heure précise ou si a partir du 21 minuit c’est bon ?

Les résultats tombent le 21, pas plus d’info.

Pour l’interne, ils sont tombés 1 jour avant.

Donc, on peut tout imaginer,
Des résultats demain ?
Des résultats à minuit ?
Des résultats dans la matinée ?
Du retard et c’est reporté au 22 ?

Voilà :relaxed:

On verra bien le principal c’est d’avoir les résultats et d’être admissible peu importe le temps que ca prendra on y arrivera force et honneur :muscle:t3::v:t3:

2 « J'aime »