Retours écrit SOG1

Hello !
J’ai passé la composition de culture générale SOG1 aujourd’hui, et je me demandais si certains d’entre vous voudraient partager leur ressenti, si le sujet vous a inspiré, etc. :slightly_smiling_face: !

5 « J'aime »

Salut perso le sujet était assez simple les idées était facile a trouver mais pour développer les idées en profondeur j’ai trouvé ca assez compliqué. Je pense que cet année les correcteurs seront sévères sur l’orthographe et sur la présentation.

2 « J'aime »

2.5 pages vous pensez que c assez ?

1 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord pour le sujet! Je l’ai trouvé chouette j’espère que je ne m’emballe pas haha, personnellement j’ai rempli 3 pages et quelques mais honnêtement je pense que ce n’est pas représentatif vu qu’on a tous des écritures très différentes! Plus qu’à attendre les résultats :crossed_fingers:

Salut quand vous dites 3 pages c’est 3 copies doubles ou 3 parties de la copie double ?

Perso un recto verso et un demi recto

1 « J'aime »

Je pense que mes arguments tiennent la route, cependant je pense avoir laissé passer quelques petites fautes d’orthographes mais pas de trop non plus. En tout cas c’est tout aussi stressant d’attendre le résultat de cette épreuve que le jour J :grimacing:

1 « J'aime »

Ha d’accord le sujet était plutôt facile c’est vrai j’ai parler du covid qui a développé le télétravail en avantages j’ai mis optimisation du temps de travail etc
Et inconvénients moins de lien social et utilisable seulement pour certains métiers mais pas les métiers manuels ou de la sécurité

Et en conclusion j’ai mis que c’est un complément au travail traditionnel mais qu’il à ses limites et qu’il ne remplacera pas le mode de travail classique du à la diversité des métiers

1 « J'aime »

Hello, 3 pages j’entends par là 3 pages d’une copie double, mais encore une fois avec le même contenu certains le feraient rentrer dans un recto verso et d’autres dans 2 copies, je pense qu’il ne faut pas trop se comparer là dessus :wink:

1 « J'aime »

Carrément !! Je stressais et je me suis dit « ce sera chouette quand ce sera passé » mais maintenant je suis trop impatiente pour octobre :sob:

Personnellement je suis lente depuis toute petite à l’écrit. Malgré les efforts, les moqueries de mon ancien maître d’école (snif je m’en rappelle encore), les séances d’ergothérapie je reste plus lente que la plupart d’entre vous.

Pour la composition cette lenteur s’est fait ressentir, j’ai vite bâclé la seconde partie ce qui m’a provoqué pas mal de frustrations.

J’avais beaucoup d’idées, le sujet était très accessible et je voulais absolument approfondir, me prendre la tête sur certaines idées pour choisir les bons mots et ainsi mieux transmettre ce que je souhaitais expliquer… Mon ressenti est assez moyen, mais au moins j’ai fait de mon mieux.

5 « J'aime »

Moi j’ai mis
Avantages
1- gestion du temp/moins de stress meilleur santé
2- moins de pollution
3-économie de carburant pour l’employé et d’énergie (électricité) pour l’employeur

Inconvénient
1- impacts sur les liens sociaux
2- certains métiers incompatibles
3- certaine personne démissionne car elle ne supporte pas le télétravail

Puis j’ai fais une conclusion en avec ouverture

2 « J'aime »

Le plus important c’est effectivement d’avoir fait de son mieux j’espère de tout coeur que ça ira! Courage pour la suite :blush:

5 « J'aime »

J’ai envoyé mon plan détaillé mais il est en attente d’approbation

Merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Salut tout le monde , personnellement j’ai beaucoup écrit, mais j’ai fait beaucoup de fautes dues au stress je pense …

Salut Noemie_G ce que tu dis je le comprend en parti puisque en effet souvent dans ce genre d’exercice je peux être très lent moi aussi et s’est extrêmement stressant et angoissant quand on regarde l’heure et que l’on remarque que finalement on a pas tant avancé que ça. On se dit aussi que les autres ont déjà du entamer une partie de plus que nous et ca peut nous faire perdre tous nos moyens voir une grande partie. Mais comme tu l’as dis, au moins tu as fait de ton mieux. Je pense sincèrement que tu n’as pas était la seule dans ce genre de situation et que bien d’autres personnes ont également rencontrés des difficultés qui leurs sont propres à eux même. Courage a toi, pour l’instant on est tous dans le même bateaux à attendre les résultats de cette épreuve. :smile:

2 « J'aime »


Lorisesc

Perso j’ai fais une copie double et la moitié d’une deuxième copie double…
Première partie avantages:
1-introduction différente application et fonctionnalité (visioconférence) pack office permet travailler n’importe où

2-assurer les cours pendant la pandémie pour l’école et entreprise

3-democrationsation télétravail dans le domaine de la santé comme téléconsultation pour les certificats médicaux, mais aussi consultation à distance des psychologues.

4-confort de travailler chez soi

Partie2 inconvénient
1-exclusion sociale, dépression, isolement

2-à tout le monde a accès aux nouvelles technologies, c’est-à-dire avoir des appareils informatiques et une connexion Internet donc inégalité sociale mais aussi internet plus dans les villes que dans les milieux ruraux

3-famille mélange de la vie professionnelle et de la vie privée. Difficile pour les parents de Travail avec les enfants. Les jeunes sont moins productif car plus facilement distrait avec les objets comme consoles dormir plus longtemps ect sedantarisme.

Ouverture: ouverture sur l’accès aux nouvelles technologies. Nouvelles technologies, onéreuse les appareils de viennes vite obsolète avec l’évolution. Certaines personnes n’ont pas les moyens.

1 « J'aime »

Alors franchement, je trouve ton plan très claire et surtout bien organiser, perso j’ai repris à peu près les mêmes choses dans mon développement.

J’ai fais 4 pages et demi…
Ma problématique de départ étant : Quels sont les impacts du télétravail dans notre vie quotidienne ? Faut-il poursuivre sa mise en place à l’avenir ?

Première partie : Le télétravail, un nouveau mode de travail avantageux pour la société
1 - mode de travail amplifier avec le COVID-10 ( visioconférence…)
2- permet rendement + important ( épanouissement )
3 - évite migration pendulaire ( limite réchauffement climatique…)

Deuxième partie : Les méfaits du travail à distance
1- perte du cadre professionnel, vie sociale… ( exclusion sociale, dépression, perte de repère…)
2- renforcement inégalité ( matériels, connexion internent )
3 - pas toujours possible pour tous ( métier de sécurité, personnels soignants, commerce…)

Troisième partie : Un avenir possible ou impossible
1- permet développement économique ( certaines branches de métiers )
2- solution pour la Planète ( pour limiter le réchauffement climatique )
3 - Mais, peut être le limiter ( alterner distancié et présentiel )

1 « J'aime »

Cva je me rends compte qu’on à tous mis a peu près la même chose la présentation fera la différence je pense j’espère au moins avoir 10 ou 8 le minimum pour passer facilement après ca
devient compliqué

1 « J'aime »