Réussir GAV et SOG la même année

Bonjour, j’ai réussi GAV et j’ai passé la VM (pour GAV et SOG : apte) donc pour GAV je n’attends plus que l’incorporation en école (je n’ai pas encore reçu la convocation). J’ai passé SOG en octobre et je passe le sport et l’oral les 13 et 14 décembre. Imaginons que je réussisse SOG mais que j’entre en école de GAV avant les résultats de SOG. Est-il possible de travailler, par exemple, 7 mois en tant que GAV et dire qu’on arrête au bout de ces 7 mois pour entrer en école de SOG ?
PS : j’espère que vous avez compris ce que je voulais dire car pas très simple d’expliquer par écrit :sweat_smile:

C’est tout a fait possible même assez frequent

Oui oui tu peux faire ça ! Au vu des entrées en ESOG , tu n’es pas prête à rentrer avant un petit moment.
Mais rien n’est perdu, tes années GAV te serviront !

Tu seras GAV jusqu’à ce que tu aies une date d’incorporation pour l’ESOG. Un fois ta date reçu tu partiras en ESOG et si je ne me trompe pas, du faite que tu sois GAV et donc déjà en gendarmerie, ton déplacement de la brigade à l’école te sera rembourser si tu en fais la demande. Il faudra te renseigner sur ce point, car je ne suis pas sûr à 100%.

Ce ne sera que quelques mois, pas une année complète en tant que GAV :sweat_smile:

Super merci beaucoup pour vos réponses ! Car je me suis dis que seulement 7 mois en tant que GAV et au bout de ces 7 mois dire « bye bye je pars en ESOG » ça ne le faisait pas

Parce que si on ne pouvait pas faire ça, et que ma date d’incorporation en école de GAV est après les résultats SOG et ayant réussi SOG, je ne serais pas partie en GAV . Du coup là que ma date soit avant ou après les résultats dans tous les cas je rentrerai en école de GA

Le plus tôt pour partir est le mieux :stuck_out_tongue: Mais les mois ou années ne te seront que plus utile en ESOG surtout si tu es inscrite au concours externe.
Après à savoir que tu aura un léger avantage pour passer de carrière puisqu’il faut avoir 4 ans de service militaire dont 1 an qualité de sous officier + le CAT ( mais ça c’est une autre histoire ahah )

2 « J'aime »

Salut !
En fait ce n’est pas toi qui décide d’arrêter GAV pour aller en ESOG. Tu devras attendre ta date d’incorporation (en fonction de ton classement au concours) et donc aller en ESOG quand on te le demande. En attendant tu restera GAV.

Je suis dans le même cas. J’ai reussi le concours de sous off de mars 2018 et j’attend la date de l’incorpo ; et en attendant j’ai reçu une date d’incorpo de GAV, donc j’y vais et ça me permettra d’avoir un aperçu du monde gendarmique puis ça donne un sacré avantage pour l’école de sous off car tu aura déjà vue une partie des cours :wink: !

2 « J'aime »

Salut, oui c’est logique, je ne vais pas arrêter GAV quand j’en ai envie ou juste parce que j’ai réussi sous off sans avoir la date de l’incorpo

Oui @Natacha_Fournier a raison, ça fera découvrir le monde gendarmique ( sauf si tu as de la famille dans la gendarmerie, bien sur :stuck_out_tongue: ) !!!

En plus, en Gav tu peux être surprise du nombre de personnes qui partent.

Pour ma part, la première semaine, 30 personnes avaient démissionné.

1 « J'aime »

C’etais pour qu’elle raison qu’il partait ?

il y en avait un qui voulait pas se faire couper les cheveux mdr

Et pour d’autres, c’était la militarité.
Il y en a même qui ont juste passé une nuit et sont rentrés chez eux le lendemain :confused:

1 « J'aime »

Mais je trouve ca ouf, pour les cheveux je trouve ca futile mais ca revient a un manque de motivation. Et après y’a des reportages qui existe des témoignages c’est aberant le nombres de personnes qui abandonne en laissant une place pour des personnes réellement motivé.

2 « J'aime »

Ah oui clairement c’est dommage !
Après il y en a qui aime pas se faire « rabaisser »…
Mais je trouve ça vraiment dommage… comme ceux qui partent au bout d’une seule nuit…

Je trouve aussi , c’est pas comme si y’a des salons avec des stands gdmr ,des tonnes de reportages …

1 « J'aime »

Salut , ducoup j’avais une petite question par rapport au concours sog 2019, j’attend ma date d’incorpo en ecole de gav mais je veux passer le concours sog , y’a t-il un temps a respecter avant de passer le concours sog ?

Si tu le passe en externe il n’y a pas de soucis, aucun délais, mais pour ce qui est de l’interne il faut attendre 1 an d’ancienneté en tant que GAV

Je pensais qu’il y avait pas de condition de temps …