Réussir le concours Sog1 en tant que militaire d'active

Bonjour et merci au créateur de ce forum qui me semble pratique et efficace.

Je suis Sergent dans un régiment d’infanterie TDM et je me suis inscrit pour le concours SOG1 2021. Mais je suis sous contrat avec l’AdT jusqu’en mars 2023.

La question est donc, en cas de réussite du concours. L’armée doit elle me laisser partir ou bien dois-je effectuer une procédure préventive si il y en a une pour éviter d’être retenu ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Flouriot

Bonjour camarade de la verte.

En tant qu’ancien de l’AdT, je te conseille de faire un compte-rendu à ton cdc dans un premier temps, puis à la DRHAT. Dans la foulée ils te demanderont de faire un FUD avec avis hiérarchique. C’est comme cela que ça s’est déroulé pour ma part :slight_smile:

Dans tous les cas, l’armée n’a pas le droit de te retenir en cas de réussite au concours, c’est une vieille légende persistante dans nos rangs :wink:

Bon courage :slight_smile:

Aradoth.

1 « J'aime »

Bonjour.
Ça marche. Merci pour ta réponse et tes conseils.
Je vais prendre les mesures nécessaires une fois rentré de permission.
Je me permets pour demander a des anciens de la verte, du côté des bleus c’est comment ? Différents j’imagine. Plus ou moins de galère ?

Bonjour,
Sans contredire @Aradoth , il n’y a rien qui presse. Une fois réussi, il sera temps d’écrire. Rien ne sert de mettre les « abeilles » à ton commandement.
L’AT ne te retiendra pas en cas de réussite : c’est prévu dans les textes.

Pour avoir des amis anciens de la verte qui sont passés dans la bleu, ça n’a rien à voir et c’est beaucoup moins galère… ils ont même dit que si on perdait le statut militaire et qu’on devenait fonctionnaire comme la police, c’était retour dans la verte.

Bonjour