Réussite aux concours SOG la 4ème fois

Bonjour à tous,

Je crée ce poste dans le but de montrer que la réussite pour ce concours est possible. Comme il est marqué au niveau du titre, j’ai passé 4 fois le concours (réussite du SOG Septembre 2022). Malgré mes précédents échecs, où j’ai eu à chaque fois 5 (note éliminatoire) à l’oral sans savoir si c’est le psy ou le jury (j’ai une petite idée pour la 2ème et 3ème tentative). Alors pour ceux qui pensent en ayant 5 c’est la fin de l’aventure, la réponse est claire c’est = NON.
Le plus dur c’est de se relever, et si vous avez envie alors la remise en route pour se préparer aux concours sera du gâteau.

J’espère que ce poste permettra en quelque sorte de rassurer certain, car je sais trop bien comment ça peut-être stressant, énervant et triste de n’en pas connaître les raisons et les motifs malgré une note éliminatoire.

12 « J'aime »

Bah félicitation pour ta détermination et ta réussite. La persévérance est la voie du succès !

Et bonne continuation pour la suite

2 « J'aime »

Bravo l’ami, belle mentalité ! J’espère que tu iras loin :wink:

1 « J'aime »

Merci :hugs:

Merci beaucoup
J’y compte bien :stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

T’as bien du courage, moi c’est la 2 eme fois, je viens de voir mes notes ce matin, 18/20 à l’ecrit, 14/20 sport et 5/20 oral, perso j’ai pas la motivation de repasser une 3 eme fois j’ai l’impression de vraiment faire des efforts pour que dalle pour etre jugé en 10 min par des gens qui ne me connaissent pas.

C’est encore plus enervant de voir des gens passer avec une moyenne generale inferieure à la mienne.

3 « J'aime »

NON ! Repasse le la troisième fois et si tu rates tu fais la réserve et tu le passe en interne aller courage :facepunch:t3: l oral dépend de tellement de chose de l’âge de ton parcours scolaire de la psychologue des test psychotechniques du jury du sujet tiré des questions des cultures G il y’a forcément une raison de l’avoir raté et tu dois te forcer à trouver cette raison et la faille pour réussir la prochaine fois si tu laisses tomber c’est que tu n y tiens pas plus que ça et si tu réussi et bah t ira plus loin que moi ou d’autres qui ont réussi la première fois car tu auras échoué avant nous forcément on échouera qlq part aussi mais toi tu seras plus combattif que d’autre et ton effet de levier sera plus important alors courage mon gars

3 « J'aime »

Je comprends ce que tu dis, mais bon malheureusement je pense que je me heurterais aux même soucis au prochain oral si je le refais, mon age, 34 ans, car la raison est la vu l’entretien qu’il m’ont fait. Ils veulent des jeunes pour pouvoir les contrôler et modeler comme ils veulent, ca ne me surprendrait pas qu’il y ai des consignes en ce sens.

Je fais mon concours de Police la, au pire si c’est la meme l’oral j’irais à la Légion Etrangere la bas ils ne me feront pas un fromage pour l’age :woozy_face:

La reserve de la gendarmerie y a pas de place, ca sert à rien de faire le dossier.

Faut savoir bien répondre. Des gens de ton âge ont pu passer. En police tu peux faire la passerelle.

Honnêtement je pense pas que c’est une question d’être « prêt » comme tu dis surtout qu’il a 34 ans donc la maturité il l’a… je pense que la psy a sûrement déterminé qu’il n’était peut être pas fait pour ce métier ou alors les réponses n’étaient pas celles que la psy attendaient

2 « J'aime »

J’ai 30, un parcours pro semé d’embûches et je sors du concours avec 15 de moyenne.
Non, ils ne veulent pas que des petits jeunes…
Ils ne m’ont pas ménagé, pas invité à m’asseoir mais j’ai su rester droit dans mes bottes et montrer que j’étais prêt pour la gendarmerie.
L’entretien fut costaud, combatif, basé sur la répartie des deux camps. Mais j’y suis arrivé.

5 « J'aime »

Bravo à toi @M.I

1 « J'aime »

Merci :wink: