Réussite SOG2 en étant GAV

Bonjour, j’aimerais devenir gendarme j’ai un bac pro dans le mécanique mais j’ai pas vraiment un grand niveau scolaire surtout que j’ai eu mon bac il y a maintenant plusieurs années et que j’ai arrêté les études depuis. Je travaille dans la sécurité privé et j’ai une bonne expérience dans ce domaine. Je suis âgée de 23 ans et je me suis renseigné sur le concours SOG, je suis loins du niveau scolaire nécessaire. Je suis pas idiot je pense avoir une bonne culture mais ma culture est plus à l’image de ce que j’aime et de mes passions c’est à dire le sport la musique et pleins d’autres choses mais pas l’histoire de la république, l’Union européenne etc etc. Je suis conscient de mes capacités et je pense que le mieux pour moi est de passer par le concours de GAV qui même si je devrais beaucoup travailler quand même reste plus abordable pour moi. De plus je pense que c’est une bonne passerelle pour ce faire une expérience sachant que je suis dans la sécurité privé j’ai pris conscience de pleins de choses et pour ces raisons j’aimerais d’abord tenter GAV. Bien sûr j’ai vraiment envie de réussir et je vais travailler pour cela. J’aimerais savoir si les chances de devenir SOG via le concours interne en ayant été GAV étaient grande ? J’ai vu sur internet que en étant GAV on avait des cours pour nous aider à passer le concours SOG mais c’était précisé pour ceux qui n’ont pas le BAC hors j’ai le BAC pourrais-je donc bénéficier quand même des cours ? Un GAV a-t-il vraiment de grande chance de réussir le concours interne SOG après 1 ans de GAV ? Pardon si ça fait long et merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Je dirai oui premièrement , car tu as 3 chances de plus de passer le concours que les externes , de plus tu as déjà une bonne connaissance du métier , du français et tout ce qui est demandé en dissertation , alors tu t’exprimeras forcément mieux qu’un civil sans expérience sur le métier