Reversement GAV et passage SOG

Bonjour à tous

Je suis actuellement en arrêt maladie à cause d’un nez cassé, j’ai été arrêté après 1 mois de formation EGAV.

Mais entre-temps j’ai passé tous les tests SOG de la session septembre 2025, je suis dans l’attente des résultats.

Et ma question est : est-ce que je peux rompre mon contrat EGAV et attendre mon incorpo en SOG pour bien me préparer ? (si entre-temps j’ai les résultats SOG et que je suis admis)

Je me pose cette question, car je ne sais pas combien de temps ça prend de se faire reverser et je ne voudrais pas faire les 13 semaines de GAV pour ne même pas avoir le temps d’être sur le terrain.

Car, au vu des dates, si je suis reversé rapidement, je basculerai directement en école SOG à la fin de la formation initiale GAV.

Pour résumer, mes questions sont :

1. Quelle est la durée d’attente d’un reversement en EGAV après un arrêt maladie ?
  2. Est-ce que ça ne pose pas de problème de dénoncer son contrat EGAV pour partir en SOG ?

J’espère avoir été compréhensible et merci pour vos retours.

Salut,
Non tu n’auras pas de soucis si tu arrêtes ton contrat et que tu reviens en SOG directement, y’a pas de raison de t’en vouloir pour ça surtout si tu as les résultats avant ton reversement

par contre tu risques d’attendre longtemps avant de rentrer en école suivant ton classement ( les premiers vont rentrer en juillet/aout, les dernier ce ne sera que courant 2027 très certainement.
et ça c’est si tu es lauréat du concours, si tu es sur LC et que tu n’es pas pris finalement (liste non activée) , bah tu auras quitté pour rien.

Perso j’attendrai la première échéance qui arrivera, j’explique :
Situation 1 : tu es reversé avant d’avoir les résultats du concours, tu fini ton école tranquille, par en unité et tu vois ensuite pour le SOG

Situation 2 : tu reçois les résultats du SOG avant d’être reversé, tu as un classement qui te permettra de rentrer dans “pas trop longtemps” , tu peux quitter pour attendre ton entrée et continuer ta prépa physique avant l’école.

Situation 3 : Tu reçois les résultats avant d’être reversé mais tu es “mal” classé (voir sur la LC si il y en a une pour ce concours) dans ce cas la soit tu reste en école, soit tu pars et tu attends longtemps avant de d’être convoqué en école, donc peut etre reprendre un taff a coté (suivant ta situation)
Si tu es sur la LC, tu as le risque de ne pas être pris finalement si elle n’est pas activé (personne ne sait quand ou si elle est activé avant l’annonce officielle) et donc tu sera sortie de l’école GAV pour “rien”.

Voilà à peu près les choix qui sont devant toi, à voir ce que tu veux faire
Je connais pas le délai pour un reversement en école GAV, je suppose que tu reprend à 0 avec une nouvelle compagnie ou peut etre une autre au meme niveau que toi dans une autre école ?

Bon courage