Reversement suite redoublement

Bonjour,
Je me permet de créer ce sujet afin d’échanger avec des personnes qui étaient ou sont dans mon cas.
Je m’explique, n’ayant pas validé le BE de peu je suis donc reversé en attente de réincorporation. (Les cadres préférent sauver les élèves perturbateurs avec la NA que les élèves disciplinés, bref)

Si certains(es) ont été dans mon cas, pouvez-vous m’indiquer au bout de combien de temps vous avez pu être reversé dans une compagnie ?

Avez-vous changer d’école où êtes vous rester au sein de la même école ?

Avez-vous rédiger un CR afin de demander à réincorporer au plus vite dans une autre compagnie dans une autre école ?

Je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire… Je vous avoue que je n’ai pas forcément envie de rester plusieurs mois ici à ne rien faire…

1 « J'aime »

Pour quel motif tu n’as pas validé le BE ?

Cela varie selon les écoles et promo. Moi par exemple j’ai une amie, qui a redoublé elle a attendu a peu près 6mois - 1 ans et dans la même école.

Elle était dans quelle école ? Il y avait beaucoup de redoublants avec elle ?

La moyenne générale

Chaumont, je crois qu’ils étaient 10.

Bonjour,

Est-ce que cela est très fréquent les redoublements en école? On en entend peu parler…

On en entends peu parler parceque personne ne s’occupe d’eux tout simplement… Je suis redoublante depuis 3 jours, on ne fais rien de nos journées, on est livrés à nous même. On nous donne aucune infos concernant une potentielle réincorporation…

Il y a eu 8 redoublants dans l’une des compagnies de mon école. Les bléssés font également parti des redoublants.

Il faut juste attendre. Certains attendent 1 semaines. D’autre 2 mois.
Il faut juste prendre son mal en patience. Tu peux rester sur place comme changer d’école, mais on ne te demandera pas ton avis.
En fonction des écoles soit tu es employé au cercle mixte, au comptoir … ou tu ne fais simplement quasi rien de ta journée.

A Tulle ils gardent leurs élèves de ce que j’ai cru comprendre… Et on ne fais rien de nos journées…
C’est très pesant pour moi qui ai besoin d’être stimulé et d’apprendre… Prendre son mal en patience je veux bien mais je n’arriverai pas à le faire X mois…